Pour y passer chaque été depuis plus de 15 ans, les 2CV Cochonou connaissent bien les Champs Elysées et les prestigieuses allées de notre jolie Capitale. Mais depuis ce mois de Juillet, l’une d’entre elle a élue domicile au coeur même de Paris. Vous l’avez peut-être déjà aperçue se «dandiner » à l’angle des grands boulevards ou au détours des petites rues de la Butte Montmartre.

2CV-Cochonou-balade-paris

Avec sa jolie robe vichy et ses courbes arrondies, cette 2CV Cochonou défile chaque jour dans les rues de Paname et ressemble à s’y méprendre à ses grandes soeurs du Tour de France. Autant vous dire qu’il me tardait de partir à la rencontre de cette toute nouvelle 2CV Cochonou et de vous offrir une petite visite embarquée au coeur de la capitale !

Arrivé à 9h pétante à la gare de Lyon à Paris, j’ai rdv avec Raphael de « 4 roues sous un parapluie » qui sera mon chauffeur et mon guide pour la journée. Natif de Paris, le garçon maitrise la capitale comme sa poche et connait des tonnes d’anecdotes sur son histoire et ses monuments.

2CV-Cochonou-promenade

Nous prenons la route direction Place de la Bastille. Le temps est superbe et pour un mois d’Octobre il fait vraiment bon. Le grand ciel bleu qui s’offre à nous, suggère clairement qu’il serait dommage de rouler autrement que décapoté ! Le bonheur !

Après la traversée du quartier du Marais, nous traversons le Pont de l’Archevêché direction l’Ile de la Cité et la fameuse Cathédrale Notre Dame. Raphael, qui connait effectivement très bien les rues de Paris, parvient à nous emmener vraiment aux pieds du monument. Il est encore tôt, la foule habituelle des touristes n’est pas encore arrivée et on aurait presque le sentiment d’être garé sur la place de l’Eglise de Saint Symphorien sur Coise ! :)

2CV-Cochonou-notredame

Nous longeons les quais de Seine et passons devant l’Académie Française et ses colonnes de Pierre. En Juillet dernier, notre convoi de 2CV passait exactement au même endroit pour la dernière étape du Tour de France. Forcément aujourd’hui l’ambiance est un peu différente. Il y’a moins de monde pour nous acclamer sur le bord de la route et la loi de la circulation « à la parisienne » a repris son cours. Mais avec ce soleil superbe et les nombreux curieux qui nous prennent en photo sur le chemin on se prend à rêver que la Grand Boucle nous offre un peu de rabe au mois d’Octobre ! :)

2CV-Cochonou-comedie-francaise

Après un passage devant l’Assemble Nationale et un petit coup de klaxon pour nos ami(e)s député(e)s, nous traversons de nouveau la Seine et déboulons sur la place de la Concorde et son fameux obélisque. Magnifique !

2CV-Cochonou-obelisque

Un petit passage sur les Champs Elysées et nous quittons la plus belle avenue du Monde pour nous offrir une pause devant le Petit Palais. Chaque été c’est habituellement ici même que la caravane publicitaire du Tour se gare avant de se dire à l’année prochaine. Il ne manque que les 180 véhicules bariolés et les batailles d’eau qui vont avec et on s’y croirait ! :)

2CV-Cochonou-petitpalais

Pour terminer en beauté cette magnifique virée parisienne, comment ne pas rendre visite à la Tour Eiffel ! Bien campée sur ces 4 pieds en dentelle, la vielle dame de fer semblait n’attendre que la 2CV Cochonou pour faire la photo parfaite ! 2 monuments du patrimoine français se rencontrent pour un moment presque émouvant !

deuche-Cochonou-toureiffel

Au final une bien belle journée et je repars avec le sentiment d’avoir vécu un moment magique et une superbe occasion de découvrir Paris sous un angle différent. Un grand merci au passage à Raphael, mon guide et chauffeur pour cette très belle balade !

Si vous aussi vous souhaitez vous offrir un moment de rêve à bord d’une 2CV Cochonou, vous pouvez vous renseignez auprès de nos amis de « 4 roues sous un parapluie » qui s’occupent de notre petit deudeuche sur Paris. Noël approche et j’ai comme l’impression que vous tenez peut-être là le cadeau parfait ! :) N’hésitez pas à jeter un petit coup d’oeil sur leur site Internet.