Il y a quelques jours de cela je me suis rendu à Paris pour partir à la rencontre de notre toute nouvelle 2CV Cochonou. Depuis le mois de Juillet, cette petite nouvelle a pris ses quartiers au coeur même de la capitale et se tient à votre disposition si vous souhaitez une super chouette balade en 2CV Cochonou dans Paris. N’hésitez pas à contacter nos amis de « 4 roues sous 1 parapluie » pour en savoir plus !

2CV-cochonou-paris

Si les 7 2cv Cochonou du Tour de France arpentent chaque été les chemins de la Grande Boucle, notre petite dernière, quant à elle, semble être totalement à son aise dans l’exercice de la conduite en milieu urbain. Avec sa jolie silhouette tout en rondeur et sa robe vichy rouge et blanc elle virevolte sur les grands boulevards et se faufile avec élégance dans les petites rues pavées de Paname !

2CV-cochonou-paris19

Pour cette 2ème excursion à son bord, nous décidons de nous échapper de la foule habituelle des touristes pour découvrir un autre Paris, celui des petits lieux insolites et méconnus.

Notre première halte nous emmène à l’Hôtel de Sens au coeur du très trendy quartier du Marais. L’Hôtel de Sens est l’un des rares vestiges de l’habitation du Moyen-Âge à Paris, et compte parmi les plus beaux hôtels particuliers de la ville. Outre le magnifique état de préservation, l’aspect insolite de la découverte se trouve sur la façade arrière du bâtiment : un boulet de canon est littéralement incrusté dans la façade ! Celui-ci a été tiré lors des émeutes de 1830.

2CV-cochonou-paris2

Nous reprenons la route et traversons la Seine direction l’île Saint Louis. L’île Saint-Louis est, avec l’île de la Cité, l’une des deux îles naturelles de Paris. Avec ses petites routes pavées extrêmement étroites, ses petits cafés inchangés depuis le XIXe, il se dégage ici une atmosphère vraiment hors du temps. Avec un peu plus de 40 printemps à son actif, notre jolie deudeuche ne dénote pas et complète la carte postale !

2CV-cochonou-paris6

Sur le Pont de l’archevêché qui rejoint l’autre île de Paris, celle de la Cité, nous faisons une petite pause pour admirer la vue sur Notre Dame. Splendide ! Le pont a la particularité d’être entièrement recouvert de cadenas. Comme le fameux Pont des Arts, il est utilisé depuis 2010 par les amoureux pour y laisser des « cadenas d’amour ».

2CV-cochonou-paris7

Arrivés sur l’Ile de la Cité, nous décidons d’emprunter l’une des rues les plus étroites de Paris. Ce qu’il y a de vraiment génial quand on roule en 2CV c’est qu’on passe vraiment partout et y compris dans la rue des Ursins. A cet endroit une plaque indique le niveau de la dernière crue géante de la Seine. Lors de l’inondation de 1910, la rue a été submergée par plus de 1,5 m d’eau !

2CV-cochonou-paris8

Tout au bout de l’Ile de la Cité, notre petite deuche s’offre une petite pause au calme de la Place Dauphine. Cette petite place complètement oubliée des guides et bus de touristes, offre une vision d’un Paris aux allures de village de campagne. Le calme de cette place tient notamment à sa forme et aux murs épais inclinés qui constituent des remparts très efficaces contre le bruit du reste de la ville. L’endroit parfait pour s’offrir une petit pause saucisson sous les arbres ! :)

2CV-cochonou-paris13

Nous remontons à bord et prenons la direction de Saint Germain des Prés, ses grands boulevards Hossmaniens et ses fameux cafés. Dans une petite rue presque introuvable, au 5 bis rue de Verneuil, nous tombons sur la maison de Serge Gaisnbourg. Laissée fermée et inchangée depuis le décès de l’artiste en 1991, la façade de l’Hôtel Particulier est totalement recouverte de graffitis et de déclarations d’amour de fans !

2CV-cochonou-paris14

Pour finir cette balade du Paris insolite, nous nous rendons comme le veut la tradition au pied de la Tour Eiffel pour une ultime photo souvenir. Du haut de ses 324 mètres, la vielle dame nous regarde avec bienveillance et vient clôturer avec glamour et élégance cette très belle journée au cour de Paris.

2CV-cochonou-paris-eiffel2

La très bonne nouvelle, c’est que courant du mois de Novembre, nous ferons gagner des balades en 2CV Cochonou dans Paris. Donc si l’aventure vous tente on se retrouve sur la page Facebook de « Cochonou et vous » !