Ceux qui ont eu la chance de partir se balader un peu à l’étranger, le savent bien : trouver du saucisson en dehors de chez nous est quasiment mission impossible ! Et du Cochonou on en parle même pas. Trouver de l’or dans la Saône serait presque plus simple ! :)

Partant de ce triste constat, il y a quelques mois de ça, une idée un peu folle voyait le jour. Et si à défaut défaut de pouvoir importer du saucisson Cochonou aux Etats-Unis on leur mettait l’eau à la bouche en y envoyant l’une de nos jolies petites 2CV vichy ?! Chiche !

C’est Howie un copain deuchiste installé dans la « Grande Pomme » qui a eu la gentillesse de nous prêter sa jolie petite deudeuche pour quelques jours. Avec l’aide de nos amis de Vintage Car Club, la deudeuche a fait peau neuve et s’est transformée comme par magie en magnifique 2CV Cochonou ! Si le Grand Départ du Tour 2017 se passait à New-York elle prendrait le départ sans aucun problème !

Je n’ai pas eu la chance d’y être en personne, mais Patrick a eu la gentillesse de me ramener quelques chouettes photos des coulisses du tournage que je me fais un plaisir de partager avec vous. Une 2CV Cochonou à New-York, la scène à quelque chose d’absolument surréaliste et nos amis américains ont dû littéralement halluciner ! :)

Parce qu’on sait qu’il n’est pas toujours simple de voyager sans son Cochonou et que la crise de panique n’est jamais bien loin, on vous a concocté quelques bonnes astuces pour survivre loin de votre saucisson préféré. Jetez un petit coup d’oeil au site enmanquedecheznous.com, ça devrait vous plaire ! :)