À en croire les nombreuses demandes reçues sur l’email de Thibault, sur ce blog ou sur nos comptes Facebook et Instagram, on dirait que de votre côté aussi, la pression commence à sérieusement monter ! A 11 jours du départ, à l’heure des tout derniers réglages,  on a cru comprendre que vous étiez très nombreux à attendre la sortie des célèbrissimes Pancartes Cochonou !

Au fil des Tours de France, ces pancartes sont devenues un véritable emblème, la bannière Cochonou ! Elles nous permettent en un rapide coup d’oeil de vous reconnaître, vous qui nous suivez depuis des années sur les routes du Tour. A chaque départ d’étape, nos hôtesses et chauffeurs mettent en route leur radar à pancartes pour ne pas vous manquer ! De mon côté, l’appareil photo est prêt à dégainer pour immortaliser vos chef d’oeuvre !

Alors, comme chaque année, c’est parti les amis ! On allume l’imprimante, on sort ses plus beaux feutres et ses paillettes et on attaque le grand atelier bricolage d’avant Tour de France !

ETAPE 1 : JE TÉLÉCHARGE ET J’IMPRIME MA PANCARTE COCHONOU 2018!

Cette année encore, vous aurez la chance de choisir entre 2 superbes pancartes : la mythique 2CV Limousine Cochonou et notre jolie petite camionnette Cochonou. Vous n’avez qu’à télécharger et imprimer ces documents pdf avec 6 pages A4.

Téléchargez ICI la pancarte 2CV Limousine Cochonou 2018

Téléchargez ICI la pancarte 2CV Camionnette Cochonou 2018

ETAPE 2 : JE COLLE TOUT ÇA SUR UN GRAND CARTON

Vous trouvez un grand morceau de carton et vous collez les 6 feuilles A4 ! Dans le bon ordre surtout… Sinon vous allez nous faire du Picasso :)
Si vous n’avez pas de carton, vous pouvez toujours en demander un à votre épicier ! Normalement, même les moins dégourdis d’entre nous peuvent s’en sortir…

ETAPE 3 : JE SORS LES COULEURS ET JE CRÉÉ UNE PANCARTE UNIQUE !

On attaque le vif du sujet, la pancarte est fabriquée et il ne reste plus qu’à la colorier et ce n’est pas à prendre à la légère !

Que vous soyez un véritable artiste ou un simple amateur, n’hésitez pas à vous exprimer et à mettre de la couleur ! Feutres, crayons de couleur, peinture, paillettes, collages, découpages… tout est bon pour créer une pancarte unique qui ne passera pas inaperçue ! Le plus important est de vous faire plaisir !

Si le coloriage c’est pas votre truc, vos enfants, petits cousins ou neveux seront sûrement enchantés de participer à cet atelier créatif ! Et si vous êtes un peu pressés par le temps, emportez tout votre matériel avec vous, il sera toujours temps de faire les dernières retouches pendant les vacances, avant notre passage !

Si vous avez besoin d’inspiration, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil aux plus belles pancartes Cochonou 2017.

Moi aussi je me suis prêté au jeu et ça m’a beaucoup plu, la preuve en images ! Et en musique !!