Et bien voilà les amis, cette fois c’était la Der ! Ca a beau être la huitième fois que je vis ça, je dois bien avouer que la dernière étape du Tour est toujours pleine d’émotion.

Avant d’arriver au parking caravane ce matin, l’équipe s’est plié avec plaisir à notre petit rituel de fin de Tour. Les princesses Cochonou ont pris le volant et les pilotes sont montés sur le toit des deudeuches. Comme de vraies hôtesses ils ont même ajouté les fichus des filles ! Dans la Limousine aussi on a échangé nos places : Damien est debout à l’arrière et c’est moi qui pilote ! :)

IMGP9052

C’est donc dans une configuration inédite que notre équipe a fait son apparition sur le parking caravane de Chantilly. Pour fignoler notre arrivée « discrète », Yannick diffuse sur les sonos le fameux titre « Femme, femme, j’te dédie ces mots… » Un grand moment de rigolade !

En chemin, nous retrouvons un ancien cochon. Romain, notre ancien chef caravane, est venu nous donner un coup de main pour la dernière. C’est dans la 2CV Cochonou de nos amis de 4 Roues sous 1 Parapluie qu’il fera avec nous, l’arrivée dans Paris.

IMGP9026

Qui dit dernier parking caravane du Tour, dit forcément discours d’Aurélien le Grand Chef de la Caravane du Tour et de Jean-Louis, le monsieur sécurité de la Caravane. Aucun pépin grave cette année, un Tour parfait et comme le veut la tradition Jean-Louis enfile donc sa perruque rose pour la journée !

Pour les quelques 400 caravaniers, c’est aussi la dernière occasion de participer à la « chorée » d’avant étape. Quelques petits pas de danse pour s’échauffer, des sourires jusqu’aux oreilles et un soleil radieux dans le ciel : cette dernière étape va être grandiose !

La sirène des gendarmes sonne, c’est l’heure du départ. Les filles enfilent leur harnais et tout le monde saute en vitesse dans sa deudeuche. Nous ne sommes même pas encore parti que déjà notre jolie Salomé est en larmes !

Notre petit cortège habituel s’est donc bien étoffé pour cette dernière. C’est avec 8 deudeuches et l’espace Cochonou de Carine que nous traversons le centre ville de Chantilly.

IMGP9050

Nous traversons les champs de blé du Val d’Oise et nos moteurs vrombissent une ultime fois dans la petite côte de l’Ermitage. Sur le bord de la route, les spectateurs sont nombreux et nous apercevons encore de très nombreuses pancartes Cochonou en chemin ! Merci à vous tous !

Encore quelques kilomètres et nous voilà aux portes de Paris. Comme chaque année, la distribution s’arrête pour laissée place à un tsunami d’émotions. Les pilotes klaxonnent, les filles agitent leurs drapeaux et saluent la foule massée derrière les barrières.

Nous traversons le Louvres pour enfin débouler sur la plus belles avenue du Monde : les Champs Elysées ! Les 2CV virevoltent vers l’Arc de Triomphe au loin. Tout le monde à une petite larme à l’oeil et profite de ces derniers moments magiques !

Ce soir, l’équipe s’offre une belle soirée tous ensemble et demain ce sera l’heure du difficile retour à la « vraie vie » !