C’est pas à vous que je vais l’apprendre le Tour de France est une grand fiesta ! Et ça tombe bien parce que dans l’équipe Cochonou on est pas les derniers pour faire la fête !

Certains dans l’équipe ont même eu la bonne idée de faire coïncider la date de leur anniversaire avec celle du Tour de France. Résultat, pour Stéphane c’est avec la famille des p’tits cochons qu’il fait la fête chaque été. Une fois n’est pas coutume, il aura donc eu droit à son gâteau avec un petit cochon, à sa pluie de cotillons et à quelques bouteilles de pétillant !

Mais pour son 21ème Tour de France, cette année l’équipe avait vu les choses en grand pour le « patron » ! Babar et Riton, nos 2 anciens cochons, sont arrivés la veille avec leur accent chantant, leur bonne humeur contagieuse et 2-3 babioles rigolotes ! Le lendemain au départ de l’étape, jour de son 44ème anniversaire c’est carrément la grande famille du Tour au grand complet qui aidait Stéphane à souffler ses bougies. Les 2CV ont passé la ligne de départ avec des jolies pancartes « Bon Anniversaire Steph » et Christian Prudhomme, en personne, a pris le micro sur le podium départ pour lui offrir un souvenir exceptionnel ! Vraiment le Tour de France est une grand famille !

IMG_2192

Et puisqu’on est dans les gâteaux d’anniversaire, il faut que je vous raconte la folie que m’ont offert les équipes de Cochonou. Pour fêter les 10 ans du Blog, j’ai eu le droit à une belle surprise : un superbe gâteau avec un damier vichy, une jolie carte du Tour de France dessus et pour compléter le tout une petite deuche bien garée sur le dessus ! Enorme !

IMGP6780

Autre tradition de l’équipe, notre petite cérémonie à nous pour l’ouverture des fêtes de Pampelune. Chaque 6 juillet, l’équipe s’habille tout en blanc et porte une petit foulard jaune ! Cette année on a fêté ça du côté d’Aurillac au bord du Lac de Graves.

Et bien entendu ce soir aussi on prévoit de faire une belle fiesta pour le match de l’équipe de France. Encore 45 minutes de patience et de notre côté aussi, l’ambiance est déjà caliente ! Bon match à vous tous !