Depuis un peu plus de 4 mois je m’applique à vous faire vivre les coulisses du Tour de France avec l’équipe Cochonou. depuis les préparatifs au mois d’avril, en passant par le Grand Départ jusqu’à l’arrivée sur les Champs Elysées la semaine dernière… Et bien figurez vous que je ne vous ai pas encore tout raconté. Petite séance de rattrapage pour vous les petits curieux qui voulez tout savoir !

SUR LE TOUR 2017, ON S’EST DÉGUISÉ !

Chaque fin juin au moment de préparer ma valise, je n’oublie pas en plus de la crème solaire de glisser un petit déguisement… C’est devenu une petite tradition de l’équipe, à chaque Tour sa soirée costumée ! Cette année c’était du côté de Troyes pour une soirée d’anthologie ! Je vous laisse deviner le thème de la soirée ! 😉

IMG_3835

SUR LE TOUR 2017, ON A SOUFFLÉ !

La fiesta c’est bien beau mais sur le Tour c’est toujours avec modération. Pour des raison de sécurité, la règle est stricte c’est 0,0 !! Comme chaque année on a tous eu droit à notre petit ethylotest sur le parking caravane. Et comme chaque année : rien à déclarer, vous pouvez circuler !

IMGP1203

SUR LE TOUR 2017, ON A (UN PEU) BRICOLé !

Forcément qui dit Tour de France en 2CV, dit mains dans le cambouis tout le mois de Juillet. Sans quoi ce serait moins drôle et entre nous j’aurai quelques anecdotes en moins à vous raconter sur ce blog… Un énorme bravo à Jéjé notre mécano de choc qui aura oeuvré pour que nos 7 deudeuches arrivent à parcourir sans encombre les quelques 5.000 km nous menant jusqu’à Paris !

Sur le Tour 2017, on a poussé !

Bon, force est de constater que ça ne marche pas à tous les coups… et que parfois il nous aura fallu pousser. Comme cette séquence mémorable dans la terrible montée de Notre Dame de la Garde à Marseille. Mes jambes s’en souviennent encore ! :)

Sportif ce #tdf2017 ! Une #2cv ça monte mais parfois faut pousser ! #cochonou 😂💪

Une publication partagée par Cochonou (@cochonouetvous) le

Sur le Tour 2017, on a pu constater qu’une 2CV pouvait être rempli à ras bords de saucisson

Si on m’avait expliqué qu’on pouvait faire rentrer autant de saucisson dans une seule 2CV, j’aurai vraiment eu du mal à le croire. Pourtant…

SUR LE TOUR 2017, on s’est coiffé, et coiffé et coiffé encore !

Les filles auront passé du temps à chercher la coiffure parfaite ! Tresses, torsades, chignons, franges… Elles auront à peu près tout essayé !

SUR LE TOUR 2017, ON A ACCUEILLI UN PEU PLUS DE 50 INVITÉS DANS LA 2CV LIMOUSINE

Ahhh, la 2CV Limousine Cochonou, s’est sans aucun doute le véhicule le plus convoité du Tour de France ! Journalistes et invités se bousculent pour vivre une étape à bord de notre deudeuche de rêve. Il faut dire qu’entre ses agréables coussins vichy, la glacière remplie de bonnes choses, le « toit ouvrant » et son équipage de choc, on y passe en général de bons moments !

IMG_1455

Sur le Tour 2017, j’ai essayé de vous raconter les coulisses du Tour à bord d’une 2CV !

Pour la 9ème année consécutive, j’ai pu constater qu’une 2CV était presque aussi confortable qu’un véritable bureau ! Ventilation naturel, allume cigare et connexion 3G hasardeuse auront été mon quotidien… avec pour mission de de tenir ce blog et répondre à vos 24.346 commentaires sur notre page Facebook !

IMG_0281

Voilà les ami(e)s, c’est un échantillon et il me faudrait sans doute bien plus qu’un article pour tout vous raconter dans les détails. En plongeant dans mes quelques 10.000 photos ramenées du tour je me dis qu’il me faudrait peut-être même tout le mois d’Août pour finir de vous raconter nos aventures estivales !