Depuis un peu plus de 4 mois je m’applique à vous faire vivre les coulisses du Tour de France avec l’équipe Cochonou. depuis les préparatifs au mois d’avril, en passant par le Grand Départ jusqu’à l’arrivée sur les Champs Elysées la semaine dernière… Et bien figurez vous que je ne vous ai pas encore tout raconté. Petite séance de rattrapage pour vous les petits curieux qui voulez tout savoir !

Sur le Tour 2016, on a (presque) fait la route avec les anciens petits cochons !

Ca nous arrivera sans doute à tous un jour ou l’autre, mais voilà il arrive que malgré l’envie on ne puisse plus faire le Tour… La famille, le travail, un déménagement à l’autre bout du monde… C’est triste mais c’est la vie. Alors comme nous aussi il nous manque les anciens p’tits cochons, on se débrouille pour les emmener un peu partout avec nous. Comme vous le savez peut-être, chaque 2CV a un petit autocollant sur la portière gauche avec le nom du pilote. Si un pilote ne peut plus venir, Jéjé et Cracotte gardent les autocollants et les collent à l’intérieur.

Sur le Tour 2016, on s’est déguisé !

Chaque fin juin au moment de préparer ma valise, je n’oublie pas en plus de la crème solaire de glisser un petit déguisement… C’est devenu une petite tradition de l’équipe, à chaque Tour sa soirée costumée ! Cette année c’était du côté d’Oyonax pour une soirée d’anthologie !

IMG_2543

Sur le Tour 2016, on a soufflé !

La fiesta c’est bien beau mais sur le Tour c’est toujours avec modération. Pour des raison de sécurité, la règle est stricte c’est 0,0 !! Comme chaque année on a tous eu droit à notre petit ethylotest sur le parking caravane. Et comme chaque année : rien à déclarer, vous pouvez circuler !

IMGP5799

Sur le Tour 2016, on a presque pas eu de pannes !

Je les ai enquiquiné pendant tout le mois de Juillet en me plaignant qu’il n’y avait pas suffisamment de pannes et que je manquait de bonnes anecdotes à raconter en ligne. :) Un énorme bravo à nos 2 super mécanos ! Jéjé et Cracotte on fait un travail énormissime sur les 2CV avant le Tour et on a bouclé les quelques 5.000 kilomètres sans aucun pépin. Bon évidemment ils auront passé le Tour de France presque entièrement avec les mains dans le capot, mais paraît que c’est la routine, ça ! :)

IMG_2297

Sur le Tour 2016, on a accueilli un peu plus de 50 invités dans la 2CV Limousine

Ahhh, la 2CV Limousine Cochonou, s’est sans aucun doute le véhicule le plus convoité du Tour de France ! Journalistes et invités se bousculent pour vivre une étape à bord de notre deudeuche de rêve. Il faut dire qu’entre ses agréables coussins vichy, la glacière remplie de bonnes choses, le « toit ouvrant » et son équipage de choc, on y passe en général de bons moments !

IMG_2631

Sur le Tour 2016, on a essayé de tourner des films dans une deudeuche Cochonou !

Je ne sais pas si vous avez déjà essayé, mais force est de constater qu’on manque un peu de place quand même ! :) Cette année, c’est Felix qui nous accompagné pendant le Tour et nous a concocté les très jolies vidéos  » la minute du Tour« . Si vous ne les avez pas encore regardez, surtout n’hésitez pas : nous on est fans !

IMGP7235

Sur le Tour 2016, on m’a laissé conduire la 2CV Limousine

Et oui, cette année j’ai eu le grand honneur de piloter pendant quelques kilomètres la mythique 2CV Limousine Cochonou ! Damien qui la pilote depuis 11 Tour de France maintenant était pas super rassuré mais au final tout s’est bien passé ! Cette photo la, je vais la faire encadrer et la mettre au dessus de mon canapé je pense ! :)

IMG_2678

Sur le Tour 2016, on a conservé la tradition de la cérémonie du Cochon !

On aime bien les traditions, surtout quand elle implique un cochon, des fous rires et une bonne dose de mauvaise foi ! Chaque soir, au moment de passer à table c’est l’heure de la Cérémonie du Cochon. Chacun se lève à tour de rôle pour élire la plus jolie boulette de la journée !

IMG_2508

Voilà les ami(e)s, s’est un échantillon et il me faudrait sans doute bien plus qu’un article pour tout vous raconter dans les détails. En plongeant dans mes quelques 10.000 photos ramenées du tour je me dis qu’il me faudrait peut-être même tout le mois d’Août pour finir de vous raconter nos aventures estivales ! :)