Il est des mardi plus attendus que d’autres et aujourd’hui Mardi 18 Octobre est un grand jour pour tous les amoureux du Tour de France. C’est aujourd’hui que le parcours officiel du Tour de France 2017 est annoncé !

Un grand moment pour tous les amoureux de la Grande Boucle, qui comme nous patientent depuis la fin du mois de Juillet pour découvrir enfin de quoi leur été prochain sera fait. Ce matin, ce sont donc 5.000 privilégiés qui se sont donnés rdv au Palais des Congrès à Paris pour assister à la Grande Messe Annuelle du cyclisme internationale.

Au milieu des équipes de coureurs et autres journalistes venus du monde entier, une partie de la caravane Cochonou était aussi là pour vivre au plus près l’évènement.

palaisdescongres-tdf2017

Sur l’estrade digne d’une super production hollywoodienne, les écrans géants diffusent des images à couper le souffle du Tour de France 2016. La débauche de moyens est impressionnante et quel ne fut notre plaisir de retrouver sur écran « ultra géant » nos jolies petites deudeuches vichy ! Ah ah ! :)

A 12h07 pétantes, Christian Prudhomme remonte sur scène et d’une voie décidée lance la présentation officielle en vidéo de la carte du Tour. L’émotion est palpable dans l’assistance et tout le monde à hate de pouvoir enfin visualiser la carte jaune du parcours du Tour de France 2017.

carte-tourdefrance-2017

Ouahou, ça promet un très très beau mois de Juillet ! Comme chaque année il devrait y avoir du spectacle, des paysages à couper le souffle et quelques jolies grimpettes pour pimenter ces 3 semaines de vadrouille.

Comme on le savait déjà, le Tour de France 2017 prendra son Départ à Düsseldorf en Allemagne le 1er Juillet. S’en suivront ensuite 3 journées entre l’Allemagne, la Belgique et le Luxembourg avant de rejoindre la France et de retrouver la redoutable ascension de la Planche de Belles Filles. Aïe, ça va faire mal ! :)

Au menu, quelques jolis transferts puisqu’après nos retrouvailles avec le Col du Grand Colombier le 9 juillet il nous faudra traverser la France dans la largeur pour rejoindre la Dordogne. Un petit passage dans les Pyrénées, la remontée vers Romans-sur-Isère avant de s’attaquer au redoutable Col d’izoard à 2.360m ! Nous redescendrons ensuite vers la Provence pour finir avec un ultime transfert de Marseille à Paris. Le 23 Juillet se sera l’arrivée à Paris sur les Champs Elysées après 3.500 km à zigzaguer à travers la France ! Ca donne l’eau à la bouche !

De notre côté on a franchement hâte d’y être maintenant, plus que 256 jours pour à patienter ! :) Et vous le trouver comment ce Tour de France 2017 ? Il passe dans votre coin ? Vous avez déjà prévu de venir ?