et ouiii … j’en ai pas encore parlé mais l’équipe d’animation sur les lignes de départ et d’arrivée a été remaniée …

Chaque matin, ils partent de l’hotel environ 30 minutes avant les deuches pour rallier la ligne de départ de l’étape du jour.

Ils sont 4 : 2 pour la découpe et la distribution de saucisson et 2 autres pour animer et mettre des bobs sur la tête des spectateurs qui attendent le passage de la caravane publicitaire.

Riton, toujours fidèle au poste. A près de 70 ans, c’est son 14ème Tour de France. Autant dire qu’il fait figure d’ancien dans l’équipe!

Ici avec Didier, chauffeur VIP

ligne1

Riton est cette année accompagné de JP. C’est son 1er Tour de France et il s’est acclimaté tout de suite au rythme effréné et à l’équipe de choc!

Welcome parmi nous JP :)

ligne2

img_0092

Et puis nous avons nos 2 animateurs: Paul et Guillaume

Ils sont là aussi pour faire la distribution de bobs et fanions aux couleurs de Cochonou et aussi pour mettre l’ambiance sur la ligne !!! et ça, ils y arrivent plutôt bien :)

img_0006

Guillaume:

img_0009

Paul:

img_0011

Et puis une fois l’animation terminée, Riton et son équipe plie bagages pour rejoindre la ligne d’arrivée via l’itinéraire hors course.

Dans certains cas, Guillaume, Paul ou JP sont amenés à conduire la voiture des VIP des espaces Cochonou (invités de Didier et Carine) jusqu’à l’arrivée, toujours par l’itinéraire hors course.

ligne3

Enfin, juste avant que la caravane n’arrive, ils remballent pousse pousse, solex et compagnie pour regagner l’hôtel.