Ma dernière étape… ma dernière journée …


Le départ de la caravane est prévu à 10 heures ce matin … Le rythme est soutenu !!! Et moi qui croyait que les caravaniers prenaient des vacances pendant les 3 semaines du Tour !!!! Les caravaniers doivent être sur le parking caravane plus d’ 1 heure avant le départ! Il faut donc se lever très tôt pour faire la « réapro » des véhicules: c’est à dire charger à bord des véhicules les quelques 3000 saucissons et 400 bobs et casquettes qui vont être distribués pendant cette étape du Tour.

la-

Les deuches consomment un peu moins de 8 litres au 100 … Ce matin, elles ont soif !!!

Sur le parking de la caravane, toujours le même rituel: chacun s’arme de son pschiit pschiiit et astique la 2CV qui le transportera toute la journée!

Fanny s’attaque à la limousine. Elle sera interviewée cette après midi, dans la limousine, par une journaliste du Parisien. C’est elle la plus ancienne (4 Tours à son actif) et elle connait le fonctionnement de la caravane Cochonou sur le bout des doigts!

Pendant ce temps, toujours les mains dans le camboui, Laurent au filtre à air d’une des 2CV … celui ci est mal fixé !!! Ce sera du système D et le problème sera résolu avec l’aide d’un tendeur.

 » On m’a toujours dit: si tu as un tendeur, un fil de fer et du chaterton dans ton coffre, tu peux résoudre un grande partie de tes soucis mécanique! » Laurent.

laurent

Emma ( à droite) participe à son premier Tour de France dans la caravane Cochonou. Elles a hâte de commencer l’étape !

La suite de mes aventures plus tard ……


Derniers articles publiés

Soyez le premier à commenter !

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *