Je sais pas pour vous, mais cette dernière ligne droite vers le Grand Départ du Tour je la trouve interminable… il me tarde de retrouver enfin les copains et copines de la caravane, nos jolies petites 2Cv et surtout la folie des routes du Tour ! Dans 10 jours, j’aurais l’immense bonheur de me retrouver à nouveau à bord de la 2CV Limousine vêtu en Cochonou de la tête aux pieds !

Et oui, si les 2CV se baladent en arborant leurs jolies robes à carreaux, et bien il en va de même pour l’équipe. Pendant le mois de juillet on voit la vie en Vichy !

Pendant 3 semaines, l’équipe retrouvera avec plaisir son « uniforme » estival de caravanier du Tour de France. Les hôtesses de l’air ont leur tailleur, l’équipe de France sont maillot bleu et bien nous aussi on a notre « dress code » !

caravanier-uniforme-tour-de-france

Après les retrouvailles et les embrassades qui vont avec, c’est d’ailleurs l’une des choses qu’on attend le plus en retrouvant l’équipe la veille du Grand Départ : la remise officielle du paquetage des caravaniers  sur le Tour de France !

Au Départ du Tour de France, chaque membre de l’équipe se voit remettre sa tenue officielle de caravanier : 1 chemise, 15 tee-shirts, 1 sweet, 1 polaire, 1 parka, 15 paires de chaussettes et 1 paire de chaussure. En gros on arrive presque tout nu et on est habillé pour le reste de l’été ! :) Parfait !

tenues-hotesses-tour-de-france

Pour les hôtesses, c’est presque pareil sauf que le short est un peu plus court :) que le tee-shirt se transforme en débardeur et que le bob est remplacé par un joli petit fichu vichy ! Super mignon !

Il y a aussi un petit truc supplémentaire que les experts n’auront pas manqué de remarquer : le Tee-shirt comporte chaque année un petit détail différent. Vous aurez largement l’occasion de découvrir celui de 2017 dans mes nombreuses photos de cet été !

Sans en faire de trop, je peux vous dire qu’une fois que vous avez enfilé votre tenue de « super caravanier Cochonou » vous êtes un peu comme une Rock Star sur le Tour de France ! Impossible de passer inaperçu et tout le monde veut être sur la photo avec vous ! :)