Voilà, plus que 2 jours avant la fin de ce super Tour de France 2010. Aujourd’hui les 2CV partent de Bordeaux tôt dans la matinée (8h40) et rejoindront Pauillac pour une étape de contre la montre très courte de 52kms qui devrait se terminer en fin de matinée…

imgp65521

A la veille du grand finish sur les Champs-Elysées et des traditionnelles larmes d’au revoir je souhaitais revenir sur un sujet un peu plus léger et qui fait aussi partie intégrante de « l’esprit Tour de France » !

Vous savez quand on revient d’un Tour de France en 2Cv on ramène avec soit des tonnes de souvenirs, des amitiés durables mais aussi un bronzage un peu spécial et parfaitement identifiable par tous les accrocs et spécialistes de la Grande Boucle : le bronzage Tour de France !

imgp6792

Attention, c’est pas le bronzage du plagiste lambda du mois de Juillet, non, non c’est nettement plus recherché :) En fait tout dépend de votre rôle dans la caravane : si vous êtes chauffeur de deuche vous terminerez vraisemblablement le Tour avec la moitié du bras gauche complètement noir et la nuque elle aussi bien roussie par le soleil ! Si vous êtes une hôtesse Cochonou vous reviendrez avec une jolie trace de lunettes de soleil sur le bout du nez :)

imgp7120

Dans mon cas, en tant que passager ben logiquement même sanction mais inversée : je suis revenu avec le bras droit tout bronzé et le reste tout blanc !

bronsage-tour-de-france

Ça fait un peu bizarre quand on revient dans la vraie vie, mais ce bronzage un peu particulier permettra à nos Cochonons et Cochonettes de se remémorer leur Tour 2010 pendant tout le reste de l’année ! Ça a au moins ce mérite :)