Déjà 10 jours que notre belle aventure du Tour 2011 est terminée… Pas une journée sans qu’un détail, une anecdote un sourire ne me revienne.
Ah, c’est pas si simple le retour à la vie réelle… Certains parlent même du syndrome Tour de France : On rentre chez soi avec l’envie de faire coucou de la main à tout le monde, on joue du klaxon en centre ville et on se demande à quel kilomètre sera situé le Diablo cette fois-ci… Sauf que rien de tout ça, on est de retour dans la vraie vie !

A Paris, avant de partir direction Salbris

Pour certains d’entre nous l’aventure du Tour s’est prolongée une semaine supplémentaire avec le grand rassemblement mondial des deuchsites à Salbris en France ! Nos 3 passionnés de 2CV, Fab Méca, Gégé et Jean, ont pris la direction de Salbris dés le lendemain de notre arrivée à Paris !

crédit photo : http://citrocorsica.xooit.fr

Après plus de 5.220 kilomètres sur les routes pendant le mois de Juillet, la 2CV camionnette et la 2CV Limousine Cochonou ont donc pris la direction du Loir-et-Cher avec à leur bord 3 larrons ravis de continuer encore un peu l’aventure !

la limo pleine à craquer avant de rejoindre Salbris !

Nos amis deuchsites n’ont pas été oublié, puisque dés notre arrivée à Paris, la limousine et la camionnette ont été chargé à ras bord de cartons de Bobs et de Croc’Sec. Plusieurs milliers de Bobs vichy et de saucissons, on avait prévu large mais même avec ça il n’y en a malheureusement pas eu pour tout le monde !

Crédit photo : stricker daniel : www.traction-avant.com

Il faut dire qu’il y avait énormément de monde pour ce grand rassemblement de 2CV : Plus de 20.000 participants pour près de 8.000 véhicules ! Une affluence historique, selon les organisateurs ! Et parmi ces 8.000 2CV, nul doute que nos jolies deudeuches Vichy ne sont pas passées inaperçues !

L'Espagne vices champions du monde de montage démontage de moteur de 2CV !

Arrivée sur place, c’est les grandes retrouvailles avec Lolo, ancien deuchiste mécano Cochonou ! Avec son tee-shirt rouge et son Bob Vichy c’est un peu comme si il n’avait jamais quitté l’équipe !

Une drôle de rencontre digne des déguisements du tour de France !

Au menu de se grand rassemblement international : de nombreuses rencontres, un championnat du monde de montage/démontage de moteur 2CV et toujours le même accueil super généreux de nos copains deuchistes ! Une ambiance un peu dingue pas si loin du Tour de France!

Une bd publié chez idée+

Au niveau des découverts très sympathiques, notons par exemple cette très jolie BD, éditée par Idée+ avec une planche magnifique sur les 2CV Cochonou, superbe !

crédit photo : http://citrocorsica.xooit.fr

Un grand merci à tous les deuchistes pour l’accueil, aux organisateurs pour ce Woodstock de la 2 pattes et à tous ceux qui sont venus saluer les deuchistes Cochonou !

Crédits photos : Photo 2 et 9 – citrocorsica.xooit.fr, Photo 4 – stricker daniel : www.traction-avant.com