Et bien voilà, on y est, le Tour de France 2011 s’est terminé hier avec la traditionnelle entrée sur Paris et le légendaire passage sur les Champs Elysées !

L'Arc de Triomphe ! Superbe !

Une journée superbe, sous le soleil, pour terminer en beauté cette magnifique aventure commencée trois semaines plus tôt en Vendée ! Tout est passé tellement vite…

Toute l'équipe sur le parking caravane !

En arrivant sur le parking caravane pour la dernière fois de l’année, l’émotion était déjà palpable : dernier café d’avant-étape, dernière bises aux copains des autres équipes, dernier petit troc de goodies entre caravaniers… Alors que certains commencent déjà à parler du prochain Tour, d’autres ont sorti les carnet et s’échange mots doux et adresses…

Elodie et Nina et leur manucure spéciale Champs Elysées !

L’équipe s’est mise pour l’occasion sur sont 31 : tout le monde en chemise vichy et les filles ont même opté pour la « manucure spéciale Champs Elysées » ! Presque toute l’équipe est là sur le parking, y compris Jean et sa 2CV Cabriolet Cochonou qui pour la journée embarque avec lui nos amis de la Banda « La Band’à Rioule » montée spécialement de Savoie pour l’occasion : petits veinards !

Les copains de la Fanfare La Band'à Rioule !

Dernier petit briefing de Romain sur la courte étape du jour, les files (et moi même) enfilent leur harnais, tout le monde grimpe dans les deuches et c’est parti pour une étape magnifique reliant Créteil à Paris-Champ-Elysées !

Beaucoup de monde alors que les 2CV prennent la direction des Champs Elysées !

Là encore beaucoup de monde venu nous saluer en bord de route, par la fenêtre de l’immeuble ou depuis les nombreux ponts surplombant le passage des 2CV !  L’étape du jour prend des allures de visite touristique alors que nous passons devant le Château de Vincennes. Romain étant le « local de l’étape » c’est depuis la CV Charcutière et par talkiewalkie qu’il nous fait visiter sa région natale !

Passage devant la Château de Vincennes !

Encore quelques kilomètres et nous voilà arrivés dans Paris ! Les quais de seine étant fermés à la circulation, Paris nous ouvre les bras et nous déroule le tapis rouge pour une arrivée magique et un peu sur réaliste ! Le sentiment étonnant que pour une après midi Paris est à nous !

Mesdames et messieurs, sur votre droite : Notre Dame de Paris  !

Après avoir longé Notre Dame et le Louvre, nous retrouvons Babar et son semi-remorque ainsi que Carine et Didier et leur espaces VIP. Pour l’arrivée sur les Champs Elysées, c’est donc comme le veut la tradition, l’équipe Cochonou au grand complet qui fera le défilé. Impossible de manquer ça et inimaginable de priver un membre de l’équipe de l’ultime spectacle !

Gros succès pour l'ultime chroégraphie "serpent" du tour 2011 !

Pour cette dernière ligne droite superbe je dois avouer que j’ai eu quelques petits frissons… Voir toute cette foule, l’Arc de Triomphe qui s’offre à nous et les visages émues de mes copains cochons et cochonnettes…. Grosse émotion !

L'équipe avec le sourire aux lèvres et les larmes aux yeux...

L’émotion est encore montée d’une cran une fois l’étape terminée. Une vraie fierté pour tout le monde d’être là à Paris après avoir parcouru plus de 5.000 kilomètres en 2CV à travers la France ! Et puis déjà de la nostalgie et mêmes quelques larmes au coin de l’œil en se disant qu’il va falloir patienter un an avant de se retrouver tous à nouveau réunis…

Rituel du déstickage des camions de Riton et Babar.

Après le déstickage des camions de Riton, Jean-Pierre et Babar, c’est l’heure des derniers rangements et nettoyage de 2CV qui repartiront dés ce soir sur plateau dans le Sud Ouest !

On retire le saucisson géant et son panier...

Et voilà c’est terminé pour cette année… Quel Tour de France 2011 ! Malgré le temps un peu capricieux ce fut encore une fois un régal de traverser la France de long en large et de vivre ça avec une équipe de vrais copains et copines  ! 3 semaines de rigolades, de partage et de bonheur ! Merci à vous tous mes petits Cochons et mes petites Cochonettes ! A partir d’aujourd’hui je compte les jours…

Riton en Babar en bonne compagnie avec Priscilia.

Quant à vous mes très chers lecteurs de ce blog, un énorme merci à vous tous d’avoir été aussi nombreux à suivre nos aventures ! Merci pour vos nombreux encouragements ! Un grand merci supplémentaire à ceux qui seront venu nous voir en bord de route avec les pancartes ! Vous avez été parfaits !

Je vais continuer quelques semaines encore à écrire sur le blog histoire de ne pas vous laisser sans rien du jour au lendemain… J’ai encore de nombreuses photos à vous montrer et pleins de choses à vous raconter !