Mer en vue !

Avant de partir pour notre étape du jour, pas mal de chose ce matin sur le parking caravane. Tout d’abord une grand réunion de tous les caravaniers pour un petit point rassurant suite à une incident survenu hier sur l’étape (pas chez nous je vous rassure) : plus de peur que de mal…. ouf !

Ensuite aujourd’hui c’est le grand jour de la pesée ! Comme chaque année, les 2CV ainsi que tous véhicules de la caravane, passent un à un sur une balance géante afin de vérifier la pression des pneus…

Réunion matinale sur la parking caravane

Au coup de sirène du directeur de course, c’est le grand départ pour 214,5 km sous un soleil radieux et des températures enfin dignes d’un mois de juillet ! Je peux vous dire que ce matin tout le monde était bien contant de se tartiner de crème solaire ! :)

Guillaume, le grand chef caravane !

Pour la journée nos accueillons aujourd’hui 2 invitées dans la Limousine : Laura, journaliste et AnnelaureT du blog annelauret.com faisant pour la journée figure de régionale de l’étape puisqu’elle habite à Caen. Un vrai plaisir de les avoir à bord, on a passer un vrai bon moment ! A noter qu’elles ont réussi à nous prouver qu’on pouvait manger une petit tartelette au fruit et à la crème dans une 2CV sur le Tour de France sans finir entarté ! :)

Comment manger une tartelette dans une 2CV sur le Tour sans se tâcher ?

Énormément de monde tout le long de la route traversant la Somme et la Seine-Maritime, des paysages superbes, un ciel bleu pétant : un vrai régal cet étape ! Point d’orgue de la journée les quelques km parcourus en bord de Mer à profiter de la vue superbe sur les falaises de calcaire blanches : extraordinaire !

Les falaises de calcaire et la Mer !

Un nombre fou de pancartes Cochonou tout au long de la journée ! Vous êtes vraiment géniaux et je suis super contant que l’idée vous plaise à ce point ! Toute l’équipe est super touchée !

Un défilé de pancartes !

Parmi vos créations visuelles de bord de route je tiens à tirer tout particulièrement mon chapeau à un habitué de ce blog Arobase76 qui est venu accompagné de plusieurs copains deuchistes, de plusieurs pancartes bariolées, et a eu la gentillesse de nous offrir un belle bouteille de Pommeau (un alcool de la région). Je ne connais pas mais l’équipe se fait un principe de découvrir cette spécialité locale dés ce soir ! :) Encore un immense merci !

Accueil magnifique à Dieppe !

Pour finir l’étape en beauté, une arrivée baignée de monde à Rouen avec une superbe chorégraphie des deuches Cochonou menées de main de maître par Guillaume notre Chef Caravane ! Sur la ligne d’arrivée grosse surprise en découvrant les bouilles de 3 anciens camarades de chez Cochonou n’ayant pas pu être là cette année  ! Les loustiques sont venus nous faire une belle surprise et passer la soirée avec nous : c’est ça la famille Cochonou !

Romain, Raphaël et Jean-Marc sont quand même venus nous voir sur le Tour !!

Ahhh des journées comme ça je pourrais m’en faire tout le mois de Juillet et d’Aout compris… Peut-être même toute l’année tiens ! :)