Après le long transfert d’hier soir et notre arrivée tardive en Eure-et-Loire, nous étions d’une certaine mesure soulagés d’apprendre que le départ de la caravane initialement prévu à 9h25 était retardé d’une heure 30. En raison du nombre important d’abandons sur le Tour cette année, la direction de la course a en effet décidé de retarder le début du contre-la-montre…

Un ciel superbe, on en a pris plein les yeux !

Au départ de l’hôtel ce matin, l’équipe est un peu nostalgique… 3 semaines déjà! Le Tour 2012 touche à sa fin et on a pas vu le temps passer… Pour cet ultime contre-la-montre individuel reliant Bonneval à Chartres, l’équipe Cochonou était bien décidé à en profiter au maximum. Dans 2 jours il sera trop tard…

Justine et Fabien

Pour cette mini étape de 53,5 km, la météo nous réservait encore une fois une belle surprise avec un super ciel bleu parsemé de quelques jolis cumulus. Ajoutés au champs de blé à perte de vue et au 2CV vichy, la mise en scène tournait par endroit à la carte postale ! Vraiment très beau !

Enormément de monde tout au long de la route.

La Beauce toute entière semblait s’être donnée rendez-vous pour accueillir le Tour de France ! Un très bel accueille encore une fois pour les 2CV Cochonou avec cette fois encore énormément de pancartes. Merci à vous tous ! A quelques jours de se dire « à bientôt » vos jolies petites pancartes colorées nous ont donné le sourire toute la journée !

Il nous manque aussi notre Mr Cochonou ! Merci pour lui, on lui passe le message.

Si nous nous sommes régalés sur l’étape, il semble que l’heure et demi de balade fut moins agréable pour Thibaut, un de nos 7 chauffeurs de 2CV. Tout au long de l’étape l’alarme anti incendie de sa sono n’a pas arrêté de sonner… Rien de grave, la 2Cv n’a pas pris feu… Il s’agissait en réalité d’un joli petit canulars monté de toute pièce par nos 2 larrons, Gégé et Méc. Nos mécanos se sont levés tôt se matin pour connecter les freins de la 2CV de Thibaut au système d’alarme de la sono ! :) Une bonne blague de deuchistes qui nous aura permis d’assister à quelques petites bouffées de panique au talkie et nous aura offert une bonne tranche de rire tout au long de l’étape !

Thibaut en découvrant qu'il s'agissait d'une blaque !

Demain ce sera l’ultime étape du Tour, l’arrivée des 2Cv sur les champs Élysées après 3 semaines à sillonner la France… Je pense qu’il y aura de l’émotion et peut-être même quelques gorges nouées… Je vous raconte tout ça en images dés demain !