Cocorico ! Magnifique victoire d’étape de notre Thomas national aujourd’hui ! Sans être trop chauvin, y a pas à dire quand un français gagne une étape ça ajoute forcément un grain de folie supplémentaire sur les routes du Tour !

En parlant de folie, je voulais depuis quelques jours déjà rendre hommage à un autre grand monsieur du Tour de France : Monsieur El Diablo !

Bonjour à El Diablo depuis la 2CV Limousine

Depuis notre départ à Liège, on vous cherche cher ami. Sur les routes de Belgique on s’inquiétait de ne pas voir votre costume rouge et votre jolie fourche jaune. Arrivés en France toujours aucun Diable en vu et même en cherchant bien aucune trace de votre camping car… L’inquiétude était à son comble et on commençait à se dire que le Diable avait décidé de faire faux bond à notre rdv commun du mois de juillet ! Impensable ! Un Tour de France sans El Diablo, c’est un peu comme un pique nique sans saucisson…

El Diablo sur le Tour de France

Et voilà que la nouvelle tombe. « Didi » Senft alias El Diablo est actuellement hospitalisé à Berlin suite à une opération du cerveau. Visiblement tout s’est bien passé mais il ne sera pas présent sur le Tour de France 2012. Triste nouvelle.

Avec 19 Tour de France aux compteurs, El Diablo est devenu l’une de figures emblématiques du Tour de France ! Son costume bien entendu joue pour beaucoup, mais le personnage, son énergie et son grain de folie valent à eux seuls le détour ! Des années qu’on se croise tous les jours du mois de juillet. Nous dans nos deuches, lui au bord de la route, fourche à la main et toujours ces cris d’encouragement « Allez, Allez, Allez ! » Ça fait quand même bizarre de ne pas se voir cette année.

Merci à Julien Lehoux pour la photo

Sache, cher Diablo, que toute l’équipe Cochonou te souhaite un très bon rétablissement. On compte sur toi pour fêter ton 20ème Tour de France en beauté en 2013 ! Vient avec ton costume, nous on se charge des saucissons : la fête sera belle ! D’ici là on se marre bien avec tes confrères loufoques et déguisés de la Grand Boucle : Pypo, Frelontin, le Cowboy Orange et les autres…