Quelle journée les amis ! Un vrai régal ! La dernière étape du Tour c’est toujours très spécial. On tient à la déguster comme il se doit et à ne pas en perdre une miette. Dans notre cas on a fait le maximum pour en profiter jusqu’à la dernière seconde et ramener avec nous des souvenirs pour toute une vie !

Ne manque plus que la patrouille de France !

Pour ce finish 2012, nous avions le très grand plaisir d’accueillir 2 invités de marque dans la 2CV Limousine Cochonou : Miss Paris 2007 et Madame Defontenay en personne ! :)

Notre journée finale a en réalité commencé hier soir puisque nous avons eu la bonne surprise d’être rejoins au restaurant par Geneviève de Fontenay et Cyrielle Roidot, Miss paris 2007. Un super moment de convivialité autour d’une pizza et de quelques pichets de rosé. L’occasion idéale pour la Dame au chapeau et sa miss d’assister à notre cérémonie protocolaire du Cochon du Jour et de rencontrer l’équipe Cochonou avant d’embarquer avec nous pour l’étape du lendemain ! Vraiment sympa !

Geneviève de Fontenay et son tee shirt Cochonou

Pour l’anecdote, Madame de Fontenay ayant oublié sa chemise de nuit, elle nous a gentiment demandé si il était possible qu’on lui offre un tee-shirt Cochonou pour qu’elle puisse passer la nuit ! (true story)

la grande chorégraphie du parking caravane !

En arrivant ce matin, le parking caravane prenait des airs de fin de collo. Alors que certains troquaient leurs tenues respectives et quelques ultime goodies, les autres profitaient de ces derniers heures tous ensemble pour se lancer dans une ultime danse collective !

Genviève confortablement installée à l'arrière de la limousine !

Sur la ligne de Départ nous retrouvons nos 2 Guest Stars qui embarquent à bord de la 2CV Limousine pour une étape de prestige de 120 km entre Rambouillet et les Champs-Elysées ! A peine à bord, Madame de Fontenay nous explique tout de suite qu’il faut l’appeler Geneviève et qu’aucun protocole n’est de rigueur. Parfait on est plus à l’aise comme ça aussi !

Chapeau contre chapeau !

A bord de la limousine Genviève est très vite comme à la maison : des grands coucous par la fenêtre, le sourire tout du long et bien entendu son inénarrable chapeau bien vissé sur la tête ! Incroyable de constater de visu la notoriété de la Dame en noir et blanc… on se serait presque fait piquer la vedette ! :)

Miss Paris 2007 semble se régaler !

Pendant que Geneviève, enchaine les croc’Sec (elle aime beaucoup le saucisson !), Miss Paris se met au diapason des hôtesses Cochonou et salue à tours de bras le public amassé en bord de route !

La Tour Eiffel à portée de main !

Quelques kilomètres plus loin, la Tour Eiffel pointe le bout de son nez et Paris nous ouvre les bras ! Il n’existe pas de plus beau plaisir que de traverser la Capitale en 2CV décapotée, sous le soleil avec la route pour nous ! Alors que le tapis rouge nous dirigent tout droit sur les Champs-Elysées, l’émotion commence à monter et j’aperçois déjà quelques larmes sur les joues de nos petites Cochonettes…

La mini 2CV électrique ouvre le bal !

En arrivant sur la plus belle avenue du monde, nous sommes rejoins comme le veut la tradition par le reste des véhicules de l’équipe Cochonou : Les espaces VIP de Carine et Didier, le petit camion de Babar et Gérome, le gros camion avec Christophe et l’autre Gérôme… et surprise, la mini 2CV électrique est là elle aussi ! A son bord JP et Mike on fier allure et nous ouvre la voie alors que nosu descendons les Champs en direction de l’Arc de triomphe. Magique !

Les Champs sont à nous !!

Après un tour de piste et quelques jolies chorégraphies, nous passons devant l’Arc de triomphe et saluons une ultime fois le public du Tour de France ! L’émotion est à son comble !

Le temps de redescendre les Champs et voilà que déjà ça se termine. On aurait bien refait un petit tour… Direction le parking du petit Palais pour le traditionnel destickage des camions, le décrochage des décors des 2CV camionettes et les traditionnelles embrassades d’après Tour de France !

La famille Cochonou !

Voilà les amis, le Tour de France 2012 est terminé. On a passer 3 semaines exceptionnelles ! Un grand merci à vous qui nous avez accompagnés tout au long de la route !  Ce soir toute l’équipe part fêter ça dans Paris comme il se doit et demain c’est le difficile retour à la vraie vie… Ca va nous faire tout drôle !