Avec le temps un peu capricieux de la veille on était tous un peu inquiets au réveil, mais le magnifique ciel bleu azur au petit déjeuner nous donnait la couleur : cette première journée allait être magnifique !

Yannick notre nouveau speaker charcutier et son petit drapeau Belge !

8h pétante tout le monde embarque dans les 2Cv direction le parking caravane où nous retrouvons les autres véhicules de la caravane publicitaire ! Le parking prend des airs de grand nettoyage de printemps, tout le monde est à bloc pour faire briller les 2Cv. Une première sortie ça soigne !

Aurore dans les starting blocks !

Pas mal d’émotion et de concentration de la part de l’équipe. Le prologue c’est en quelque sorte l’étape de « réglages ultimes » avant que les choses sérieuses commencent ! Guillaume, le nouveau chef caravane Cochonou, passe ses dernières consignes : « Attention à bien régler vos harnais, vérifiez bien les piles de vos talkies… »

La sirène du départ course retentit et nous voilà parti pour une mini balade dans les rues de Liège !

Les jolies deudeuches vichy dans les rues de Liège !

Pour cette étape inaugurale, nous accueillons notre première invitée du Tour à bord de la 2CV Limousine. C’est Emmanuelle du blog MelleBanane’s cuisine qui partage avec nous ces 40 minutes de soleil devant un public déjà fort enthousiaste et haut en couleur ! Les drapeaux sont déjà nombreux et on a déjà reconnu quelques têtes de copains en bord de route ! :)

Beaucoup de monde pour cette première étape du tour 2012 !

Tout juste le temps de reprendre ses marques à bord des 2CV et nous voilà déjà arrivé au niveau de la ligne d’arrivée ! Court, trop court… Mais les quelques 200 kms de demain devraient aider à nous rassasier !