Ceux qui nous suivent sur la page Facebook l’auront sans doute déjà compris je suis descendu quelques jours dans le Sud Ouest pour rendre visite à la Team caravane Cochonou et constater de mes propres yeux l’avancé des travaux sur nos petites 2CV Cochonou !

Un petit A/R express sous un soleil digne du mois de Juillet, l’occasion de venir voir les copains à quelques semaines du grand départ en Corse, jeter un petit coup d’œil aux 2CV et fignoler ensemble les grands préparatifs pour le Tour de France 2013.

La mini 2CV électrique aussi appelée la Jéjette.

Après un Tour de France 2012 encore une fois bien chargé en émotion et en péripéties, les deudeuches Cochonou ont trouvé un petit nid douillet, bien à l’abri de la neige et de cet hiver sans fin. Quelques mois de repos bien au chaud avant de repartir pour de nouvelles aventures.

C’est à Saint-Vincent de Tyrosse dans les Landes, chez Vintage Car Club, que nos 7 magnifiques 2CV Vichy ont trouvé refuge en attendant la grande fiesta de cet été. Visiblement elles sont plutôt très bien loties nos deudeuches : petites sorties de décrassages régulières, chauffage, musique en fond sonore … ne manque que les massages !

Jéjé, le grand manitou de la 2CV !

Dans le garage de près de 500 mètres carrés, c’est un peu le paradis de la deudeuche : des étagères croulant de pièces détachées, des chromes rutilants au kilomètre, des souvenirs des Tours de France précédents et surtout 2 passionnés de 2CV qui s’activent du cambouis jusqu’au coude et le sourire aux lèvres !

La Caravane Publicitaire Cochonou se prépare pour le 100ème Tour !

Aux commandes de cette caverne d’AliBaba, on retrouve 2 membres de l’équipe Cochonou sur le Tour de France : Stéphane (le grand chef logistique) et Jérôme (alias Jéjé, notre chef mécano). Autant dire qu’avec ces 2 artistes, les mythiques 2CV Cochonou sont entre de bonnes mains !

La 2CV Limousine sans son moteur...

Après un Tour 2012 éreintant, l’heure est aux grands préparatifs mécaniques pour nos 7 deudeuches : changement de moteur pour la 2CV Limousine qui en avait bien besoin, boites de vitesses comme neuves pour 2 deuches berlines, restauration des bas de caisse pour certaines, retouche de quelques éléments de carrosserie sur d’autres, changement des plaquettes de freins, pneus neufs… Tout doit-être au top pour la fin Juin ! Et il reste encore un peu de travail…

Discussions autour de la 2CV Charcutière Cochonou

Côté décors, pas mal de retouches cosmétiques sont prévues. Sans en dévoiler trop pour l’instant, je peux vous dire que la 2Cv Charcutière devrait connaître quelques retouches substantielles et que de jolies surprises sont à venir… Pas d’inquiétude, je vous raconterai évidemment tout ça dans les jours qui viennent.. :)

Au milieu de tout ça, la mini 2CV éléctrique semble quant à elle déjà prête à repartir pour un Tour ! Je me suis offert le luxe d’un petit Tour dans le quartier et notre jolie modèle réduit unique au monde est en pleine forme et déjà prête à vous faire rêver tous les jours sur les lignes de Départ et d’Arrivée !

Je rentre de mon petit séjour Landais avec une banane à toute épreuve, le sac rempli d’infos et d’anecdotes sur les nouveautés et préparatifs de la caravane Cochonou sur le Tour 2013. Il y aura de belles suprises, des infos en avant-première et un bon paquet de jolies photos sous le soleil ! Restez connectés !