Et voilà les amis, on y est : c’est la fin ! Aujourd’hui c’est la dernière étape du 100ème Tour de France ! C’est la fin de presque un mois d’aventure sur les routes du Tour !

imgp41201

Forcément ce matin sur le parking caravane l’ambiance est euphorique et déjà nostalgique. Que d’aventures vécues ensemble ces 4 dernières semaines : la Corse, la Côte d’Azur, les Pyrénées, le saut de puce en Bretagne et les cols mythiques des Alpes… De l’avis de tous, sans doute l’un des plus jolis Tour de France qu’il nous ait été donné de vivre !

imgp38861

Pour clôturer ce très beau Tour de France, l’ultime étape 2013 nous offre un départ de prestige avec un passage devant le Château de Versailles ! Magnifique de voir passer les deuches Cochonou devant ce monument de l’histoire de France !

imgp39131

Après une petite virée au milieu des champs de blé dans les alentours de Paris, les 2CV vichy rejoignent les quais de Seine et entrent dans Paris.

imgp39671

Comme chaque dernière étape, c’est l’intégralité des véhicules cochonou qui défile ensemble sur l’étape. Il y a Didier et Carine avec leurs espaces, Lison et Camille avec leur petit Camion et sur le finish nous accueillons Babar et Jp dans leur mini 2Cv électrique et Gégé et Christophe dans le camion semi-remorque Cochonou ! Génial de pouvoir faire la route tous ensemble !

imgp40341

Pour la journée nous accueillons aussi les 2 gagnants facebook de la 2CV Cochonou. les 2 veinards ont passés une journée exceptionnelle au coeur de notre dispositif ! J’aurais l’occasion de revenir là-dessus dans un prochain article…

imgp39771

A la vue de la Tour Eiffel, notre petite Aurore a déjà les yeux bien mouillées. Pas si simple de se quitter après un mois à vivre ensemble sur les routes du Tour !

imgp40631

Sur les quais de Seine, les deudeuches Cochonou ont fier allure et profitent de cet instant unique. La capitale est à nous : le moment est exceptionnel !

imgp41071

Nous passons devant le musée du Louvre et sa fameuse pyramide en verre. Le public du tour est là pour nous accompagner dans ces derniers kilomètres !

imgp40821

Arrivée sur les Champs, l’émotion est intense. Damien à la voix tremblotante, et tout le monde semble particulièrement ému en déboulant enfin sur la plus belle avenue du monde.

La magnifique ligne droite pavée nous mène jusqu’à l’Arc de Triomphe dont nous faisons pour la première fois le tour complet !  Le convoi Cochonou enchaîne les figures et les zig-zag sous les hourras de la foule ! Magnifique !

imgp4099-b1

A l’arrivée, c’est l’heure des dernières embrassades. Tout le monde s’enlace, l’équipe se réunit pour un dernier « cercle des cochons ». Beaucoup d’émotion comme chaque année. Pas si simple de terminer une aventure de plus de 5.000 kms ensemble !

imgp41701

Ce soir, toute l’équipe part fêter cette fin de Tour dans une ultime soirée organisée par Aso. L’ambiance risque d’être énorme ! Une fin de Tour ça se fête !