Le Tour de France c’est en quelque sorte un immense carnaval itinérant sur près de 3 semaines et avec un peu plus de 12 millions de personnes en bords de route. A côté le Carnaval de Rio ferait presque office de petite soirée entre copains… :)

Chaque année c’est la folie en bord de route et les routes de France prennent des airs de Mardi gras avant l’heure ! Certains se sont bricolés un joli costume pour les accompagner tout le long du mois de Juillet. D’autres ont ressortis les perruques du dernier enterrement de vie de garçon, les plus débrouillards ont fait les fond de grenier pour trouver ce qu’il y avait de plus marrant à enfiler ! Au final on se retrouve avec un grand n’importe quoi qui sent bon le lâché prise général !

Petites remises des prix informels des plus beaux costumes aperçus sur les routes du Tour de France 2014 :

Dans la série « burlesque »

Alors ça monsieur c'est gonflé !

Mais pourquoi diable les hommes se déguisent-ils en femmes sur le bord de la route du Tour ? C’est la question qui ma taraude depuis plusieurs années. Si vous avez une idée je suis preneur… :)

Dans la série « animaux de la ferme »

Ca tient un peu chaud mais ça à quand même de la gueule, non ? :)

Cette année on a sans doute vu tous les animaux de la ferme au bord de la route, mais cet Âne là à quelque chose de Rock N’ Roll qui me plait bien ! :) Et le scoop de l’année c’est que les ânes adorent le saucisson. Ca tombe bien on en à plein les deuches ! :)

Dans la série « c’est le cirque ! »

Tout y est : la perruque, les lunettes, le chapeau ! Bravo ! :)

Pypo le clown n’a qu’à bien se tenir : la relève est assurée ! Maman a fait bon usage de la machine à coudre, le costume est vraiment parfait ! Si avec ça le p’tit bonhomme ne repart pas avec une cargaison de saucisson ! :)

Dans la série « félins orange »

Les plus beaux déguisements du Tour 2014

Sur le bord de la route du Tour on croise vraiment de tout : on avait eu droit à un véritable éléphant et donc forcément les tigres ne pouvaient pas être bien loin. Parfois la Grande Boucle c’est un peu la jungle…. Lâchez les fauves !

Dans la série « je n’y vois rien ! »

J'y vois rien mais c'est pas grave j'ai fière allure !

Le lycra et le Tour c’est une vrai histoire d’amour. Je ne compte plus le nombre de loustics en combinaison intégrale lycra aperçus en bord de route ! Celui-ci avec son sombrero méritait bien son moment de gloire ! :)

Tiens, pour l’année prochaine, je vous donne une petite idée de déguisement qui devrait avoir son petit succès. Vous concevez les plans à l’avance, vosu sortez votre caisse à outils et vous vous fabriquez un magnifiquement déguisement de saucisson géant ! Ma boule de cristal me dit qu’avec ça vosu repartez avec votre poids en mini saucisson sec ! Chiches ! :)