Si les deuches avaient des palmes la journée aurait peut-être été plus facile. Quelle douche on a pris les amis : légendaire !

On avait été prévenu, la journée était en vigilance orange ! Les orages étaient donc attendus mais ça nous a pas empêché de bien nous marrer aujourd’hui !

imgp9399

Le début de journée commençait d’ailleurs très bien avec la jolie blague de nos 2 mécanos en chef. Les 2 larrons ont attendu la nuit tombée pour changer le volant de Bruno par un volant carré ! Il fallait être là pour voir sa trombine ce matin au réveil ! :)

imgp9412

Sur le parking caravane, le journée continuait dans la même veine. Priscillia se faisait gentiment reprendre à l’ordre par notre Garde National attitré. Xavier avait eu l’oeil la veille lorsque sur l’étape notre petite « Persiflon » avait oublié de remettre son harnais après une pause technique. Encore une fois on ne blague avec la sécurité sur le Tour !

imgp9419

Pour la réconforter, Clément invite notre « Persillade » nationale pour une petite valse au son des sonos du parking caravane. On a de jolies hôtesses mais aussi des gentlemen dans la bande ! :)

imgp9460-b

Comme on ne se laisse pas intimider par quelques nuages, nous prenons la route bien évidemment décapotés !  La traversée du Gers se passe pour l’instant au sec. Nos deudeuches se baladent au milieu des troupeaux de vaches. Camille et Melissa nos 2 invitées de la limo se régalent !

imgp9480

Yannick en bon breton qu’il est, semble presque attendre de pieds fermes que les éléments se déchaînent ! Et bien il ne va pas être dessus notre ami…

imgp9533

En moins de temps qu’il n’en faut pour réaliser, nous nous retrouvons au coeur d’une tempête monumentale ! Juste le temps de recapoter la limo et voilà que le ciel nous tombe sur la tête ! Impressionnant ! Pendant près d’une heure, nous sommes comme perdus dans les ténèbres. Il fait presque nuit et entre la buée et la pluie très lourde la visibilité est catastrophique !

imgp9556

Quelques kilomètres plus loin, le ciel se libère enfin et nous tombons nez à trompe avec la rencontre la plus hallucinante du Tour 2014 ! Un authentique éléphant en plein milieu du Lot et Garonne ! Dingue !

imgp9593

A peine avons nous basculé en Dordogne que fleurissent déjà les premières pancartes et drapeaux pour Damien ! Il faut dire qu’aujourd’hui c’est lui le régional de l’étape ! Si la Dordogne attendait le Tour de France depuis plus de 20 ans il semble qu’elle attendait aussi le fameux chauffeur de 2CV limousine Cochonou !

imgp9657

Au Point kilométrique 195, nous attaquons l’ultime côte de ce Tour de France 2014 : la montée vers Montbazillac ! Quelle magnifique dernière grimpette ! Le village entier est là habillé en jaune ! L’ambiance est dingue on se croirait presque au coeur des Alpes ! Le public est complètement fou et les filles se font plaisir en remerciant les courageux ayant bravé l’orage ! Saucisson pour tout le monde ! :)

imgp9660

Quelle magnifique étape ! Malgré la pluie on s’est vraiment éclaté : un bonheur !

Au moment où j’écris nous sommes tous réunis chez Damien à Bergerac pour une petite soirée barbecue. Une très chouette soirée en famille avant de reprendre la route demain matin !