Si la caravane publicitaire du Tour de France prend parfois des airs de grande colonie de vacances, elle n’en reste pas moins une sacrée machine logistique et respecte une organisation stricte.

Chaque équipe de la caravane est ainsi représentée par son chef caravane qui a sous sa responsabilité l’intégralité des véhicules et des caravaniers composant son équipage.

En gros, le chef caravane ne conduit pas de 2CV et ne lance pas de saucissons ! Assis dans le siège passager de la voiture de tête du cortège, il est en lien direct avec les organisateurs du Tour de France pendant toute l’étape via la fameuse « radio caravane ».

Cette fréquence radio réservée aux chefs caravanes permet aux différentes équipes d’échanger entre elles pendant l’étape et de veiller à ce que festivités riment chaque année avec sécurité !

Fastoche et parfait pour profiter du paysage me direz vous. Et bien pas tant que ça, en fait ! En plus de la concentration nécessaire, il faut aussi maîtriser parfaitement le jargon du Tour de France : PPO, régul, PK Zéro… :)

Figurez vous que cette année et pour la première fois de l’histoire de notre petite équipe, le chef de la caravane Cochonou est une chef !

nina-chef-caravane-cochonou3

Et pas n’importe laquelle, puisque c’est Nina qui prend du grade ! Notre jolie petite tête blonde, connait par coeur le Tour et les 2CV Cochonou puisqu’elle a été hôtesse Cochonou pendant plusieurs années. Elle en a fait des kilomètres perchée à l’arrière des 2CV et on ne compte pas le nombre de saucissons et de bobs distribués… Autant vous dire qu’on a toute confiance en elle pour qu’elle nous emmène sans encombre jusqu’à Paris !

nina-chef-caravane-cochonou2

Notre toute nouvelle chef caravane, aura aussi pour mission d’intégrer les 6 petits veinards qui auront la chance cette année d’embarquer avec nous pour leur tout premier Tour de France.

Encore 21 jours et c’est parti mon kiki ! Nina tu peux commencer à réviser tes classiques, on y est presque ! :)