Et voilà les ami(e)s, le Tour de France 2015 est terminé ! Après 3 semaines de vadrouilles sur les routes du Tour de France, les 2CV Cochonou se sont offert un finish de gala sur les Champs Elysées ! Comme chaque année l’émotion  à pris le dessus et toute l’équipe est arrivée en l’armes aux pieds de l’Arc de Triomphe.

IMGP3957

Sur le parking caravane ce matin, l’ambiance oscille entre fiesta et nostalgie. La splendide arrivée qui nous attend sonne aussi la fin de nos aventures estivales. Les quelques 600 personnes composant la caravane publicitaire du Tour de France s’offre un ultime danse de groupe avant de sauter dans leurs véhicules respectifs.

Dans les deudeuches Cochonou, les petits nouveaux ne semblent pas encore réaliser l’émotion qui va les envahir dans quelques heures. Sous une pluie bâtante, nos petites hôtesses prennent place en haut de leur 2CV. Il fait mauvais ce matin mais les seaux de d’eau qui se déversent sur les capuches de nos princesses Cochonou n’auront pas raison de leur sourires à toutes épreuves.

Après presqu’un mois de vie en groupe, la famille Cochonou s’est offert un finish de toute beauté avec la traditionnel chorégraphie des 2cv Cochonou sur les Champs Elysées. Difficile de décrire l’émotion de l’équipe alors que nous remontons la plus belle avenue du monde. Les filles agitent leurs drapeaux vichy pendant que les chauffeurs se concentrent pour l’ultime chorégraphie des deudeuches.

IMGP3972

Les 2CV zigzaguent et se dandinent en rythme devant le public. Bien à l’abris sous leurs ponchos, les spectateurs applaudissent et nous saluent une dernière fois. Parmi la foule nous retrouvons quelques têtes connues que nous auront croisé tout au long de l’été sur les routes du Tour. Merci à vous vous !

Comme chaque année l’ultime étape du Tour offre une saveur particulière. C’est la fin d’une aventure humaine exceptionnelle. Demain nous reprenons contact avec la vie réelle et je peux vous dire qu’à l’heure des embrassades on repartirait volontiers pour un petit Tour de France !

IMGP4025

Un énorme merci à vous tous qui avez été si nombreux à suivre nos aventures en ligne et à venir nous saluer sur les routes du Tour. A l’année prochaine !