Vous avez été près 2,3 millions à regarder hier le documentaire de Zone Interdite sur les coulisses du Tour de France. Ceux qui suivent ce blog depuis déjà un moment connaissent déjà un peu le sujet mais je suis certain que vous avez été nombreux à vous régaler, comme moi, des très jolies images ramenées par l’équipe de M6.

Comme je sais que vous en voulez toujours plus, je vous propose aujourd’hui un petit coup d’oeil dans les coulisses des coulisses du Tour de France ! :)

3 semaines avec les équipes de Zone Interdite

Pendant près de 3 semaines, nous avons été suivi par les équipes de Bastien de Zone Interdite. Je ne vous ai rien dit pendant le Tour car je voulais vous garder la surprise… pour ceux qui n’ont pas la télé, vous pouvez retrouver le docu de 110 minutes en replay ici.


Même si on aperçoit un peu toute l’équipe, c’est surtout Morgane qui cette année a eu le plaisir d’être suivi presque 24/24 par les caméras. Pour un premier Tour ça fait pas mal de chose à gérer ! Vous me direz ce que vous en pensez mais je trouve qu’elle s’en est bien sortie notre petite louloutte. :)

Le truc marrant c’est que M6 a aussi suivi pendant quelques jours M. le Maire d’Arrette qui est un ami de la famille Cochonou. Souvenez-vous quelques semaines avant le Tour 2015, nous étions passé le voir pour que nous fassions ensemble une étape de reconnaissance de l’arrivée à La Pierre-Saint-Martin. :)

François, le Monsieur vidéo de La minute du Tour !

Mais attention côté caméras, ce n’est pas tout puisque nous embarquions comme chaque année notre propre micro équipe vidéo. Cette année c’est François qui a enfilé le harnais et s’est risqué au jeu acrobatique des prise de vues embarquées dans les deudeuches. Les fameuses vidéos « La minute du Tour » c’est lui ! Perso, je suis complètement fan !

IMGP1726

Les hommes et femmes de l’ombre qui ne passent pas à la télé !

Sans eux le Tour n’aurait pas la même saveur et d’une façon plus large il serait même concrètement infaisable. Ces hommes et femmes de l’ombre ne passe pas à la TV mais ils nous permettent d’avoir la chance de vivre chaque année une aventure folle.

Une mention spéciale pour Gégé notre grand chef du camion semi-remorque qui nous accompagne d’étape en étape avec la cargaison de saucisson. Un coup de chapeau aussi à Christophe alias CT Pro qui travaille quand tout le monde dort et qui assure la sécurité de notre petit convoi quand l’équipe se repose. Merci les gars et à l’année prochaine !

Pour le reste, vous avouerez que vous avez été plutôt gâté côté backstage. :)  J’espère que ce ce blog vous aura permis de plonger avec nous au coeur de ces 3 semaines d’aventures !