A chaque nouvelle édition, ce constat me saute aux yeux : le Tour de France est sans aucun doute le plus grand Carnaval au Monde. Désolé pour nos amis Brésilien, mais avec 12 millions de personnes sur le bord de la route chaque mois de Juillet, le Carnaval de Rio fait presque figure de petit bal masqué sympathique entre amis. :)

Les déguisement,  les drapeaux et autres banderoles qui vont avec font partie intégrante du décor du Tour. Impossible d’imaginer une étape du Tour sans cette foule bigarrée et survoltée. Soyons honnêtes, ce serait sans doute une chouette course de vélos mais ce ne serait plus le Tour !

IMGP3496

Si certains la jouent simple et efficace avec une petite perruque et une salopette à fleurs, d’autres déploient des trésors de créativité pour se faire remarquer en bord de route. Et ça marche ! :)

IMGP3540

Il y a évidemment les grands habitués que l’on retrouve chaque année et qui jalonnent chaque jour l’étape : Le mythique El Diablo, Frelontin, l’ange Ricardo. Là on ne parle plus même plus de déguisement mais de double personnalité ! :)

IMGP2704

Et puis il y a toi, vous, et moi il y a quelques années avant d’endosser la chemise vichy. Et le moins qu’on puisse dire c’est que votre grain de folie vous l’assumez jusqu’au bout et nous on adore !