Il y a de ça 3 ans naissait une idée toute bête : proposer sur ce blog une pancarte à télécharger et à colorier pour venir soutenir les 2CV Cochonou sur le Tour de France ! Cette idée modeste a petit à petit fait son trou…  Et vous êtes aujourd’hui des milliers à venir nous saluer avec vos jolies pancartes multicolores sur la route du Tour de France ! C’est vraiment énorme ! :)

C’est tout simple, ça amuse les enfants avant le départ de l’étape et ça nous permet de vous retrouver au milieu de la foule, vous, les fidèles fans de la caravane Cochonou ! Ce signe de reconnaissance, on le retrouve sur le bord de la route, mais aussi sur le départ ou à l’arrivée des étapes où vous êtes de plus en plus nombreux à venir nous faire un coucou !

IMGP1630

Compte tenu du nombre de pancartes aperçues sur chaque étape, il a bien fallu qu’on s’organise au sein de notre convoi de deudeuches pour éviter de vous rater. Thibaut (l’autre Thibaut) qui pilote la 2Cv de tête, garde toujours un oeil sur le public et dés qu’il repère l’un d’entre vous il passe le mot sur les talkies : « Pancarte Cochonou à droite ! ». A ce moment, nos jolies petites princesses Cochonou se font un plaisir de vous offrir une pluie de mini saucissons et/ou de bobs Cochonou !

IMGP1615

Malheureusement, il arrive parfois qu’on vous voit trop tard ou que nous ne soyons pas autorisés à distribuer lorsque nous passons à votre niveau. La caravane du Tour respecte un certain nombre de règles pas forcément toujours marrantes mais toujours de façon à assurer votre sécurité. Si le sujet vous intéresse, j’ai écris il y a quelques temps un article sur les règles de distribution dans la caravane du Tour de France.

Si d’aventure nous vous avions malheureusement raté, n’hésitez pas à me faire suivre malgré tout vos photos sur mon mail pour participer à notre grand concours de pancartes 2015.

IMGP1363

Voilà, les amis au nom de toute l’équipe je voulais vous faire à tous un grand merci pour ces délicieuses attentions. Ces pancartes, sont bien la preuve que vous êtes de loin le meilleur public du Tour de France ! Merci et surtout ne changez rien ! Nous sommes déjà à mi-parcours du Tour et j’espère voir encore un paquet de vos pancartes d’ici à notre arrivée jusqu’à Paris.