Bon, ben voilà c’est terminé pour cette année ! Il y a un peu plus d’une semaine nous terminions le 103ème Tour de France. Mon 8ème… Après une dernière arrivée sur les champs et une soirée de fin de Tour mémorable, nos Cochons et Cochonettes sont rentrés dans leur « chez-eux » respectifs. Ça fait tout drôle quand même…

IMGP9268

Je peux vous dire qu’il y en a eu de l’émotion à l’arrivée ce Dimanche 24 Juillet ! Après avoir parcouru ensemble un peu plus de 5.000kms à travers la France difficile d’imaginer revenir dans la vraie vie et reprendre une activité normale !

IMGP9283

Après les embrassades et larmes de crocodiles, le rituel de fin de Tour c’est le déstickage des véhicules : le Semi remorque de Gégé, le camion de Denis et l’espace de Carine. C’est une tradition respectée depuis des années par les différentes équipes Cochonou qui ont pu se succéder. On enlève tout, on pleure un bon coup et on commence à essayer de tourner la page !

IMGP9315

Les 2CV gardent quant à elles leur jolies robes Vichy et retournent se reposer chez nos amis de Vintage Car Club en attendant la prochaine bonne occasion de sortie. (On a déjà quelques idées, je vous en reparle très vite !)

Voilà les ami(e)s. C’était il y a un peu plus d’une semaine à peine et ce qui devait arriver arriva. La « vraie » vie a repris son cours. Fini les heures de 2CV au soleil, les rond points à l’envers, le bruit de la foule en délire, la petite ritournelle Cochonou en boucle sur les sonos, les apéros le soir au cul du camion de Gégé…

Place au syndrome post-Tour de France ! Sans blague, après avoir vu la vie en vichy pendant un mois, le simple fait de monter dans une voiture climatisée me fait tout drôle. :)

Alors pour conjurer le sort, une bonne partie de l’équipe Cochonou a ressorti avec plaisir la chemise à carreaux rouge et blanc pour les fêtes de Bayonne ce weekend ! Il paraît qu’il y avait presque autant de bob Cochonou que dans la montée de l’Alpe d’Huez !

Et comme on dit chez nous : « Cochon un jour, Cochono toujours ! »

Cochon un jour, cochon toujours ! #cochonou #tdf2016

Une vidéo publiée par Cochonou (@cochonouetvous) le