Si la caravane publicitaire du Tour de France prend parfois des allures de colonie de vacances, elle n’en reste pas moins une sacrée machine logistique et respecte une organisation stricte. Avec une hiérarchie et même des chefs ! Attendez, je vous explique…
Chaque équipe de la caravane est représentée par son chef caravane qui a sous sa responsabilité l’intégralité des véhicules et des caravaniers composant son équipage. Pas de la blague !
   IMGP5399
Et cette année encore le chef est UNE chef ! Elle s’appelle Alexandra et si elle a déjà eu l’occasion de faire le Tour avec d’autre équipe se sera cette année sa toute première en temps que Chef caravane et chez Cochonou !
Alexandra ne conduira pas de 2CV et ne lancera pas de saucissons ! Assise dans le siège passager de la voiture de tête du cortège, elle sera en lien direct avec les organisateurs du Tour de France pendant toute l’étape via la fameuse « radio caravane ».
Cette fréquence radio réservée aux chefs caravanes permet aux différentes équipes d’échanger entre elles pendant l’étape et de veiller à ce que festivités riment chaque année avec sécurité !
Une grosse responsabilité pour notre petite nouvelle,  et de notre côté on a aucun doute sur le fait qu’elle saura relever le challenge. Ah, oui je ne vous ai pas dit, notre jolie Alex est aussi arbitre de football de haut niveau depuis plus de 11 ans ! :)
L’autre petite révolution sera la présence cette année de LA toute première pilote de 2CV Cochonou ! Si jusqu’à présent la place était traditionnellement « réservée » aux garçons, Julie et son enthousiasme débordant ont eu raison de nos habitudes et on s’en réjouit !
Julie est presque née avec un volant de 2CV dans les mains. C’est avec son papa fondu de deudeuche, qu’elle a appris tout ce qu’il fallait savoir sur la 2CV. Il lui a même offert une jolie petite deudeuche rouge pour ses 20 ans !
Comme toute bonne deuchiste qui se respecte elle roule bien entendu en 2 pattes toute l’année et elle n’est pas la dernière quand il s’agit de mettre les mains dans le cambouis et de remonter un moteur.
IMGP5448
Vous l’aurez compris, Julie est une vraie passionnée de la Grande Boucle et de la 2CV. Pour vous dire elle a même posée des vacances pour venir les passer avec nous sur les routes du Tour de France !
Plus que 15 jours et nos 2 petites nouvelles feront leurs bagages pour un périple de près de 5.000 kilomètres sur les routes de la Grande Boucle 2016. Une expérience dingue dont elles se souviendront à n’en pas douter toute leur vie !