Ca faisait déjà un moment qu’on n’était pas passé vous voir dans le Cantal et bien on est très content que le Tour nous ait offert cette magnifique étape au pays des Salers. Quel régal !

Ce matin c’est l’euphorie dans les rues de Limoges ! La capitale de la porcelaine accueille le Tour et ça se voit et s’entend. Bouchons monstres dans les rues et énormément de monde dans le centre ville. Sur le parking caravane, nous croisons quelques drôles d’énergumènes venus nous saluer avant le départ de l’étape ! :)

IMGP6581

Par un drôle de hasard, cette année les organisateurs ont programmé les 3 plus longues étapes du Tour dans la foulée. Ca tombe bien, comme on est dans notre lancée après l’étape d’hier, les 216 km du jour vers la station du Lioran sont passés comme une lettre à la poste. Ou plutôt comme une carte postale…

IMGP6609

Le ciel est superbe, le soleil brille et nos petites 2CV sillonnent entre les bottes de foins et les vaches sur les petites routes de Corrèze. Le moindre village est décoré et à chaque croisement de routes c’est un public chaleureux qui nous accueille. Le bonheur !

En arrivant dans le Cantal, les premières grimpettes font leur apparition et le public venu en masse ne s’y trompe pas la fête va être belle ! La Côte du Puy Saint-Mary lance les hostilités. Ca grimpe sec et le public est mis à contribution pour nous relancer dans les passages le plus raides.

IMGP6724

Mais les choses sérieuses se passent vraiment du côté du Col de Perthus et sa pente à 7,9% de moyenne sur un peu plus de 4 km. Alors que nos petites deuches escaladent leurs premières vraies grimpettes du Tour, l’ambiance en bords de route est complètement dingue et prend même des allures d’étape Pyrénéenne ! La vue est juste magnifique et le soleil tape fort : le bonheur !