On est en final, on est en final, on est, on est…. J’imagine qu’un peu comme nous, vous vous êtes réveillez ce matin avec la voix cassée et des étoiles dans les yeux ! De notre côté, match de foot au restaurant de l’hôtel et célébration d’après-match dans la piscine ! Un super moment ! :)

IMGP6941

Forcément, ce matin à l’Isle-Jourdain on ne compte plus le nombre de drapeaux tricolores sur la lignée départ ! On se serait cru au Stade de France ! :) Quel accueil pour les 2CV Cochonou !

Et pour fêter ça de la meilleure des manières quoi de mieux qu’une magnifique étape du Tour de France ! Aujourd’hui, nous prenons la route dans le Gers direction les Hautes-Pyrénées et le fameux Col d’Aspin.

Le ciel est magnifique, le public forcément sur-excité et comme ON EST EN FINAL a peu près tout le monde agite un drapeau français.

Dans la montée du Col d’Aspin, le public nous réserve une belle haie d’honneur sur un peu plus de 12 kilomètres. La carte postale est parfaite : le ciel bleu, les drapeaux de toutes les couleurs, les déguisements sont de sortie et la fête devient vraiment dingue ! Quand le Tour passe dans les Pyrénées il se passe toujours quelque chose d’un peu spécial !

Une fois en haut, direction le magnifique Lac de Payolle. Souvenez-vous on y était il y a à peine 3 mois pour une petite virée de reconnaissance. Le lieu est méconnaissable, le Tour de France à posé son décors et le paisible petit lac est aujourd’hui le centre du monde diffusée aux quatre coins du monde !

Demain, quelques jolies petites grimpettes attendent les deudeuches : le col du Torumalet, et le mythique Col du Peyressourde seront de la partie. On va se régaler !