Il est des jours magiques comme ça où les images parlent mieux que quelques paragraphes improvisés sur le transfert de fin d‘étape. Bon, comme je suis d’un naturel bavard et enthousiaste je vais tout de même essayer de vous résumer tout ça.

Ce matin avec Damien, nous sautons dans la limousine pour un programme un peu différent de d’habitude. Aujourd’hui on est le 14 juillet et le jour de la fête nationale pour nous c’est surtout le jour de l’étape gourmande des deuchistes !

IMGP7191

Direction St Etienne du Grès pour le traditionnel rassemblement des deuchistes sur la route du Tour. Plus de 110 2CV nous attendent en bord de route pour une rencontre géniale et comme toujours conviviale ! Quelle ambiance à l’arrivée de la 2CV Limousine. Damien grimpe dans la limousine pour une distribution de bobs Cochonou et de saucisson, c’est l’émeute autours de la deudeuche !

IMGP7143

Cette année, c’est le 2CV Club de l’Uzège et le 2CV Club de la Crau, qui se sont joints à nos amis de Vintage Car Club pour organiser cette superbe rencontre entre amoureux du Tour et des 2 pattes. Merci à vous tous !

Arrivés tôt dans la matinée, les cocos se sont donnés pour challenge d’écrire « Les 2CV et le Tour » avec leurs 2CV. Parait que les hélicoptères de FranceTV se sont régalés. Si jamais, vous les avez j’attend les images !

Pour le casse-croûte, tout le monde a sorti sa table de pique-nique et la table était tellement longue qu’on aurait presque pu rentrer dans le Guiness Book ! A peine le temps de s’envoyer quelques douceurs locales, que déjà la caravane du Tour arrive ! Les 2CV Cochonou, font leur apparition et forcément c’est la grosse folie !

La limousine réintègre la caravane, direction le Mont Ventoux ! Nous traversons Saint Remy de Provence et la foule devient vraiment dense en arrivant dans la Côte de Gordes ! Quelle vue les amis, le régal !

Déjà le vent souffle fort dans la redescente du Col des trois Termes. Alors que les filles s’emmitouflent, les infos tombent en direct dans le talkie-walkie. Il y a énormément de vent en haut du Mont. Les coureurs, ne monteront pas tout en haut et s’arrêteront au Chalet Reynard. Une bonne partie de la caravane s’arrêtera au village Baudouin avant même l’ascension.

2CV-cochonou-montventoux2

Dans l’équipe toute le monde est unanime, impossible de ne pas faire le Mont Ventoux. Des dizaines de milliers de personnes sont installées dans les bois depuis maintenant une semaine. Comment ne pas monter pour les saluer ! :)

Dans les bois justement, l’ambiance est folle ! Pour avoir fait le Ventoux déjà à plusieurs reprises, cette année vraiment c’était un cran au dessus. Complètement dingue ! A peu près tout le monde est déguisé et souhaite compléter sa tenue d’un jour avec un joli bob vichy ! :)

L’ambiance était tellement dingue que tant qu’à y être on s’est offert le plaisir ultime de monter jusqu’en haut ! Alors que Chris Froom nous gratifiait d’un moment d’anthologie avec un petit footing jusqu’au Chalet Reynard, nous décidions de nous offrir un petit plaisir et de grimper tout en haut du Mont.

IMGP7456

Là haut, il fait effectivement très très froid (-5 degrés) et les rafales sont bien viriles (100km/h) mais quel bonheur d’être là ! La vue sur les Alpilles est splendide. La Provence à nos pieds, nous savourons ce moment magique ! Quelle étape !