A 3 semaines du Grand Départ du Tour de France c’est l’ébullition au QG de la caravane Cochonou. On soude, on peinturlure, on démonte, on remonte… Les jours sont comptés et il reste encore pas mal de travail !

Après un Tour de France 2015 riche en péripéties, nos petites 2CV Vichy patientent gentiment au chaud depuis maintenant quelques mois dans les ateliers de nos amis de Vintage Car Club à Saint Vincent de Tyrosse (40).

Dans l’immense garage, c’est le temple des amoureux de deudeuches ! Les étagères débordent de pièces détachées, les souvenirs des Grandes Boucles précédentes s’empilent et on passe presque toutes ses journées les mains dans le cambouis et le bob Cochonou vissé sur la tête ! :)

Aux commandes de ce paradis de la 2CV, on retrouve 3 passionnés et membres actifs de la caravane Cochonou sur le Tour de France. Il y a Stéphane le chef d’orchestre et aussi Jérôme et Cracotte nos 2 super mécanos. Vous l’aurez compris, ici, nos 2CV sont en famille et comme à la maison ! :)

Pour nos experts deuchistes les prochaines journées s’annoncent très très sport ! Il faut dire que comme chaque année, les presque 5.000 kilomètres parcourus au mois de Juillet dernier ont laissé des traces. Les suspensions à changer par ici, les fauteuils à reprendre par là… il y a de quoi s’occuper avant que nos 7 valeureuses deudeuches repartent à l’assaut des routes du Tour de France !

Il faut savoir que chez nous quand on fait le Tour de France en 2CV on le fait vraiment en 2CV !  Les deuches Cochonou ont une moyenne d’âge de plus de 30 ans et aucune transformation mécanique n’a été faite : moteurs, suspensions, tout est d’époque ! Et… non, il n’y a pas la clim’ ! :)

Cette année c’est la 2CV charcutière de notre ami Yannick qui est le centre de toutes les attentions. Le stylo dans une main, le mètre dans l’autre, Stéphane peaufine encore le croquis du futur décor, pendant que Cracotte fait déjà parler la scie à métaux ! Je vous laisse la surprise mais sachez que les artistes sont en train de nous goupiller une jolie petite nouveauté ! :)

Vu comme ça, il y a de quoi prendre des sueurs froides… Mais pas de panique, nos experts de la clé à molette sont sereins : tout sera parfait pour le 1er Juillet !

Pour toutes les autres et comme chaque année ce sera pneus et freins neufs ! On ne badine pas avec la sécurité et avant de s’attaquer aux pentes escarpées des Pyrénées et des Alpes mieux vaut mettre toutes les chances de son côté !

La Gégette, notre géniale mini 2CV électrique, est quant à elle déjà prête ! La petite dernière de la famille est rutilante et déjà dans les starting blocks pour vous retrouver sur les lignes de départ et d’arrivée de chaque étape ! Ne manquent que les saucissons dans la glacière et Camille au volant et c’est parti mon kiki !

Je rentre de mon séjour dans le Sud-Ouest avec plein d’infos sur les préparatifs du Tour de France 2016. Je ramène aussi un bon paquet d’exclus et mon appareil est rempli de photos que je me fais un plaisir de partager avec vous dans les jours qui viennent ! Restez connectés !