Il faut que je vous dise un truc : aujourd’hui le régional de l’étape, c’est moi ! Et oui je suis Haut-Savoyard et j’ai même fait mes classes à Sallanches ! Autant vous dire que ce moment je l’attendais avec impatience ! :)

Après un réveil très matinal, l’équipe arrive à Sallanches, donc. La petite ville aux pieds du Mont-Blanc est en fête. Les décorations sont partout dans la ville et même tôt ce matin, les hauts-savoyards sont venus en masse pour célébrer avec nous la grande fête du Tour ! Sur la ligne de Départ, Gérôme, Denis, Gilles et Romuald font monter l’ambiance en attendant que les 2CV Cochonou prennent la route pour un Contre La Montre de 17 kilomètres jusqu’à Megève.

Pour cette journée un peu spéciale, l’équipe aussi a le coeur à la fête et elle a même décidé de se marrer un peu. Charly habituellement chauffeur, a enfilé le bandana de Charlotte et fera l’hôtesse Cochonou à l’arrière de la 2CV ! :) Charlotte quant à elle fera l’étape avec Damien et moi dans la Limousine Cochonou ! Marrant aussi d’échanger un peu les rôles pour voir !

slider-2CV-cochonou-domancy

Dans la célèbre Côte de Domancy, certains camping cars sont là depuis plusieurs jours et attendent avec impatience le spéctacle de la caravane. Pendant que Charly peaufine son lancé de saucissons, nos petites deudeuches se faufilent avec la chaine du Mont Blanc en arrière plan.

Nous traversons Combloux le petit village dans lequel j’ai fais mon école primaire. Tellement dingue d’emprunter aujourd’hui ces routes à bord de la 2CV Limousine Cochonou. Si on m’avait dit ça petit, je n’y aurai pas cru !

Un peu plus loin c’est la grimpette du côté de Demi-quartier et la Côte des Chozeaux. Là aussi les hauts savoyards semblent s’être passés le mot pour accueillir au mieux la grande fête du Tour ! L’ambiance est belle et Charlotte qui découvre le plaisir d’une étape en 2CV Limousine se régale.

A l’arrivée à Megève, l’équipe a comme une envie de jouer elle aussi la montre et de prolonger cette belle matinée en allant assister à la course en bord de route. Un peu plus haut, dans la re descente des Chozeaux, se trouvent des amis belges qui viennent chaque année faire le Tour dans leur Combi WV vintage. Trop tentant de passer leur faire une bise avec nos 2CV ! :)

L’affaire avait été entendu entre nous il y a quelques jours et nous prenons donc les chemins de traverses en hors-course pour remonter jusqu’à eux. 3 deudeuches Cochonou sont déjà installées là-haut depuis le début de matinée.

Notre histoire avec les copains de Cafe Welkom in de Tour date déjà d’un moment et fait partie de ces rencontres un peu folles qu’on ne fait que sur le Tour de France. Il y a 6 ans de ça, en pleine étape, notre caravane se retrouve à l’arrêt devant les jolis Combis de Jo et ses potes. En quelques minutes nous sympathisons. Ils nous offrent des boissons fraiches et nous leur offrons des saucissons. La rencontre inédite s’est vite transformée en amitié et pour nos équipes respectives, en rdv quotidien.

IMGP8657

Voilà donc 6 ans que nous les croisons chaque jour en coup de vent sur l’étape et pour la première fois nous trouvons l’occasion de nous rencontrer pour de vrai. La rencontre est génial et on a presque l’impression de se connaitre en vrai depuis toujours ! Un moment d’anthologie dans le pur Esprit du Tour de France : Générosité et Convivialité !

slider-2CV-cochonou-megeve

Sur les coups de 15h30, nous nous groupons en bord de route pour voir passer Carine qui a la chance de suivre dans la course le coureur Thomas DE GENDT. On leur a offert à tous les 2 une vraie belle Ola Cochonou avec les drapeaux, les sifflets et le mégaphone ! Le garçon se classera 6ème tout de même et de notre côté avec les copains de Cafe Welkom in de Tour on se donnerait bien une première place dans la catégorie Esprit Tour de France ! :)