Voilà, il fallait que ça arrive ! Après déjà 3.347 km sur les routes du Tour de France nous attaquons ce matin l’ultime étape du Tour 2017. Incroyable comme tout ça est passé si vite… Encore 103 km au départ de Montgeron et nous arriverons sur les Champs-Elysées…

C’est la dernière, on change tout ! Petit rituel de fin de Tour ! 😂 #tdf2017 #cochonou #2cv

Une publication partagée par Cochonou (@cochonouetvous) le

Mais pour la dernière arrivée sur le parking caravane, toute l’équipe a à coeur de se plier au rituel de la famille Cochonou. C’est la dernière, on change tout ! Les princesses Cochonou deviennent chauffeurs et les pilotes se transforment en hôtesses ! :) On vous rassure, le spectacle est court puisque ce la ne concerne que le dernier kilomètres vers le parking caravane… Pour l’étape tout le monde reprendra sa place ! 😉

Le Départ à Montgeron est juste magnifique ! Très belle ambiance alors que les filles saluent les spectateurs au passage de la ligne de départ ! Comme le veut la tradition, pour chaque 21ème étape, les 2CV sont accompagnées de tous les autres véhicules Cochonou ! Il y a Paul et Corentin dans le Bar à Saucisson, Victoire et Robin dans leur camion « Léon » et aussi Carine dans son véhicule VIP ! 

Quel plaisir de prendre tous la route dans un super baroude d’honneur !  Enormément de monde pour cette dernière étape du Tour de France. Il semblerait que nous ne soyons pas les seuls à avoir envie que le Tour continue pendant encore un mois de plus ! 😉

Enorme ambiance à Morsang-sur-Orge au passe des #2cv #cochonou ! 😃👌#tdf2017

Une publication partagée par Cochonou (@cochonouetvous) le

Après 80 kilomètres, la voilà, la Tour Eiffel ! Il faut reconnaitre que la vue de la dame de fer est toujours quelque chose d’un peu spécial pour nous. A la fois le spectacle est superbe mais ça veut aussi dire que ces 3 semaines de folie arrivent à leur terme et qu’il va bientôt falloir se dire adieu. J’échange un regard complice avec Damien… ça y est, c’est bel et bien la fin.

Tour Eiffel en vue ! #tdf2017 #cochonou #2cv

Une publication partagée par Cochonou (@cochonouetvous) le

Comme chaque année, nous passons par le tunnel de Tuileries. Les klaxons braillent, les sirènes hurlent et nous voilà Place des Pyramides. Comme chaque année, les supporters norvégiens ont investi le virage à la sortie du tunnel ! :)

Passage par le célèbre Tunnel Des Tuileries et les supporters norvégiens ! 😂👍#tdf2017 #cochonou

Une publication partagée par Cochonou (@cochonouetvous) le

A la sortie du tunnel nous sommes aussi rejoint par les 2 Christophe au volent du camion semi-remorque Cochonou. Oui, oui c’est dans cet énorme camion que nous avons conservé au frais les 10 tonnes de saucisson distribuées sur les routes du Tour ce mois de Juillet ! Là aussi, quel régal de pouvoir partager avec nos 2 hommes de l’ombre le bonheur de cette arrivée sur les Champs Elysées !

Et enfin, nous y voici. La plus belles Avenue du Monde nous tend les bars pour une dernière boucle magnifique autour de l’Arc de Triomphe ! Les petites deudeuches vichy sont ici comme chez elles ! C’est la 19ème fois que le public parisien à le plaisir de nous y voir défiler. L’émotion est immense ! Après 3 semaines d’aventures et de vie en équipe quelle joie de pouvoir vivre cet instant magique tous ensemble ! Vive le Tour ! :)