Décidément les cols mythiques s’enchainent sur cette fin de Tour de France 2017. Après le Galibier hier, nous nous attaquons aujourd’hui au mythique Col de l’Izoard. La journée s’annonce folle !

Pour ajouter un peu de fun à la journée, nous accueillons dans la limousine Cochonou un invité un peu spécial. Il s’agit de Clement Leroy qui est double champion du Monde d’équilibre à Vélo. Mine de rien le garçon est dans le Guiness Book avec 15 heures et 27 minutes en équilibre sur sa bicyclette. Dingue, non ?! :)

Nous prenons le départ ce matin à Briançon devant une foule impressionnante ! Il est 10:45, le ciel vient tout juste de se dégager et nous propose un grand ciel bleu et un soleil parfait ! On va se régaler ! :)

IMGP2439

Alors que les 2CV prennent la route, Jérôme et Babar croisent notre Thomas Voeckler national sur la ligne de Départ. Rencontre super sympa avec le héro de toute une génération. Il ne l’aura pas gardé toute l’étape mais mon petit doigt me dit que le bob Cochonou aura fini dans la poche arrière de son cycliste ! Merci Thomas et bonne fin de Tour à toi ! :) 

Merci @voecklerthomas pour sa gentillesse ! Bonne fin de Tour ! #tdf2017 #cochonou

Une publication partagée par Cochonou (@cochonouetvous) le

Avant de nous attaquer au Col des Demoiselles Coiffées, nous croisons quelques bons copains en chemin comme la bande des « Joyeux Lurons » venus comme chaque année avec leur costume de cochon ! Merci les gars vous êtes top ! Encore quelques kilomètres et nous voilà au lac de Serre-Ponçon. La vue est superbe et l’eau bleu azur donne franchement envie de piquer une tête !

Première petite grimpette sérieuse de la journée, le col de Vars !  Enorme séquence avec les supporters du Tour venus nombreux depuis déjà plusieurs heures ! Les filles artillent des bobs Cochonou dans ce qui ressemble à un très bel échauffement avant l’Izoard ! :)

Enorme passage au Col de Vars ! Les #2cv #cochonou en route ver l’Izoard ! 😁💪#tdf2017

Une publication partagée par Cochonou (@cochonouetvous) le

Il fait un temps superbe, les sommets sont dégagés et la vue est juste magnifique. Quelle étape ! Les petites deudeuches Cochonou se faufilent sur la route du Tour et arrivent bientôt aux pieds de l’Izoard et ses 2642 m d’altitude ! Vu d’ici c’est impressionnant ! :)

Au village d’Avrieux le public commence à sérieusement s’agiter au bord de la route ! Il nous reste 14,1 km à gravir et déjà l’ambiance est survoltée ! Les déguisements les plus improbables sont de sortie et les filles se donnent du mal pour rassasier les « affamés » en bord de route ! :)

Izoard nous voilà ! #2cv #cochonou #tdf2017

Une publication partagée par Cochonou (@cochonouetvous) le

Les chauffeurs passent en première, les moteurs hurlent et les petites 2CV s’offrent une splendide ascension de l’Izoard. En bord de route le public exulte au passage de la caravane ! Dans les derniers kilomètres, la végétation s’efface et laisse place à un paysage complètement lunaire. C’est dingue ! De vous à moi, j’en ai eu des frissons. L’Izoard s’est vraiment quelque chose et quand on le fait en 2Cv…

 

Allo la Terre, ici la Lune ! 😳😁Arrivée à Izoard ! #tdf2017 #cochonou #2cv

Une publication partagée par Cochonou (@cochonouetvous) le