Cette année encore vous êtes des milliers à venir soutenir les 2CV Cochonou avec vos magnifiques pancartes de toutes les couleurs ! Aucun coin de France n’est épargné par cette invasion de pancartes Cochonou ! Vous êtes extraordinaires ! De la Belgique, aux Vosges en passant par le Jura, la Dordogne et maintenant les Pyrénées, pas une journée ne passe sans que nous ne croisions une bonne centaine d’entre vous en chemin.

IMGP1117

Cette histoire de pancarte, c’est tout bonnement incroyable ! L’idée toute simple a été lancé il y a déjà quelques années et a aujourd’hui pris une ampleur vraiment folle ! Pour moi qui vous raconte les aventures de la caravane Cochonou en ligne depuis maintenant 9 Tour de France c’est vraiment une énorme émotion de vous voir en personne sur le bord de la route !

IMGP0719

Certains la jouent minimal avec la pancarte en noir et blanc, d’autres plus classiques s’amusent à reproduire le vichy rouge et blanc des deudeuches Cochonou et certains nous ont proposer des créations complètement dingue comme cette 2cv Géante en carton. Pour moi, vous êtes tous des artistes et des grands fous : surtout ne changez rien ! :)

IMGP0707

Chaque jour on fait vraiment notre maximum pour vous repérer et vous gâter en saucissons et en bobs Cochonou. Justin qui pilote la toute première 2CV informe le reste de l’équipe dés qu’il vous aperçoit : « Pancarte à droite ! Pancarte à gauche ! » Ensuite se sont les princesses Cochonou qui prennent le relai et c’est la pluie de saucissons !

Il peut arriver, malheureusement, que même en vous apercevant nous ne soyons pas en mesure de vous gâter comme on le souhaiterait. C’est notamment le cas lors d’une remontée de caravane par exemple. J’avais écris un article sur les règles de distribution de la caravane du Tour il y a quelque temps, il explique plutôt pas mal les moments pendant lesquels nous ne sommes pas autorisés à distribuer. Sachez que de notre côté aussi, ces quelques rdv manqués nous rendent très tristes et on donnerait tout pour refaire l’étape une deuxième fois.

Pour ceux qui prennent le train en route, vous pouvez téléchargez l’une de nos 2 magnifiques pancartes à faire à la maison sur ce blog. Et surtout n’oubliez pas de participer à notre grand concours de pancartes Cochonou en me faisant suivre vos photos par mail, tout est expliqué ici.

Au nom de toute l’équipe, un énorme merci ! Le Tour de France 2017 en est à peu près à sa moitié et déjà vous nous avez gâté. On espère que l’avalanche de pancartes se prolongera jusque dans les étapes de Montagne et même sur les Champs Elysées ! On compte sur vous les amis !