A partir d’hier soir et pour 2 jours, Damien joue à domicile. Notre légendaire chauffeur de la 2CV Limousine Cochonou (12 Tours à son actif) est arrivé avec le reste de l’équipe dans son fief de Dordogne. Aucun doute dés demain il y aura du monde pour lui faire coucou sur la route du Tour !

Avant de parler de la journée de repos, je peux déjà vous dire 2 mots du transfert entre Chambéry et la Dordogne. Cette journée de repos, il fallait la mériter ! :)

Imaginez qu’après une très jolie et sportive étape entre Nantua et Chambéry il a fallu continuer la balade sur plus de 580 km pour rejoindre Bergerac ! Complètement fou ce Tour 2017 ! Pour l’occasion et pour laisser souffler un peu les 2CV, les jolies 2 pattes auront fait le trajet sur un camion plateau…

dodo-dans-camion

Et pendant le transfert, elle fait quoi l’équipe Cochonou ? Et bien ceux qui ne conduisent pas, dorment.  Peu importe le confort spartiate du véhicule et même entassés sur la banquette arrière, certain(e) se sont offert une belle et grosse sieste jusque dans le Périgord. :)

Au programme d’une journée repos chez les cochons, une grasse matinée bien méritée et un bon petit casse croute un peu plus tardif qu’à l’accoutumée.

Mais attention pendant la journée de repos on ne se tourne quand même pas les pouces chez les cochons ! Loin de là même… Jéjé notre mécano a passé une bonne partie de l’après-midi les mains dans le cambouis et la tête sous le capot des 2CV, l’équipe s’est lancée dans une grosse session lessive et tout le monde a mis la main à la pâte pour offrir un bon nettoyage aux 2Cv avant de reprendre la route dés demain !

IMGP2488

Voilà les 2CV sont rutilantes, les équipes (presque) reposées, un bon repas ce soir, un bon dodo et demain départ de bonne heure pour 178 km au coeur de la Dordogne !

IMGP2489