Un coup d’oeil sur le profil de l’étape laisse suggérer qu’aujourd’hui chauffeurs et 2CV ont intérêt à être bien concentrés pour venir à bout de cette étape de fou ! Au menu, rien de moins que le Col de Croix de Fer, le Col du Télégraphe et le terrible Col du Galibier ! Ca va être très très sport ! :)

Direction Serre Chevalier ! Les montagnes russes du #tdf2017 ! 👍😜 #cochonou #2cv

Une publication partagée par Cochonou (@cochonouetvous) le

Pendant que Dapi et les autres chauffeurs s’imprègnent du tracé de la course, road book à l’appuie, Emilie nous gratifie d’une très joie figure acrobatique du haut de sa deudeuche. Elle fait la maligne, mais elle aussi elle va avoir du travail aujourd’hui ! Certains sont installés dans les cols depuis plusieurs jours et mon petit doigt me dit qu’ils ont une grosse faim de saucisson ! :)

Emilie de Cochonou

Sur les coups de 10 heures nous prenons la route et franchissons la ligne du Départ fictif en centre ville de La Mure. Il a beau être tôt, le public isérois s’est levé tôt pour fêter le passage du Tour de France ! Quelle ambiance au passage des mythiques 2CV Cochonou.

C'est parti à La Mure ! Direction Serre Chevalier pour les #2cv #cochonou ! 😍 #tdf2017

Une publication partagée par Cochonou (@cochonouetvous) le

Il fait encore globalement beau mais on nous annonce déjà quelques intempéries sur la route. Les filles enfilent une veste et continue à rassasier les gourmands amassés en bord de route. De notre côté, nous dévorons le Col d’Ornon et les 2Cv se retrouvent très vite sur le viaduc de l’Eau d’Olle. On connait bien l’endroit pour y être passé déjà passé à de nombreuses reprises lors de précédentes éditions de la Grande Boucle. Toujours aussi chouette !

Vient ensuite le célèbre Col de la Croix de Fer qui culmine à 2.067 mètres. Forcément là haut il fait plus frais et la petite veste n’est pas de trop. La vue est splendide mais le public en bord de route ne semble pas être venuq ue pour ça ! Les princesses Cochonou distribuent du saucisson à tours de bras et les fameux bobs Cochonou viennent récompenser les courageux montés jusqu’ici !

Les #2cv #cochonou dans le Col de La Croix de Fer ! Étape folle sur le #tdf2017 !

Une publication partagée par Cochonou (@cochonouetvous) le

Nous enchainons avec le célèbre Col du Télégraphe avant de nous retrouver à Valloire aux pieds de la terrible ascension du Col du Galibier ! 11,7 km de grimpette dans une pente à près de 12%, c’est énorme !

Par endroit Damien peine sérieusement à passer la seconde et c’est donc quasi exclusivement en première que nous gravissons le col. Les moteurs des 2CV vrombissent, le public exulte et c’est à un bon petit rythme de 25 km/h que nous escaladons les quelques 1200 mètres de dénivelé ! En haut, la vue est superbe mais pour les filles pas le temps d’admirer le paysage ! Les spectateurs sont là depuis plusieurs jours et ils ont faim de saucisson ! Quelle ambiance extraordinaire !

Ascension du mythique Col du Galibier ! Complètement dingue ! #tdf2017 #cochonou #2cv

Une publication partagée par Cochonou (@cochonouetvous) le

Après une descente de presque 30 kilomètres nous arrivons finalement à Serre Chevalier ! Il se dit que le Président de la république est attendu en fin d’étape mais pour l’instant le public montagnard n’a d’y eux que pour notre petite escorte en tenue vichy ! 😉 Avec ses drapeaux tricolores, la Limousine Cochonou profite de sont statut et s’offre une arrivée quasi présidentielle dans la station des Hautes-Alpes ! Un régal !

IMGP2427