Ce matin déjà tout semblait être réuni pour que la journée soit belle ! Un ciel bleu superbe et une foule énorme dans le petit village de Laissac-Sévérac l’Eglise. A croire que tout l’Aveyron s’est levé tôt ce dimanche matin pour fêter le départ du Tour.

Il n’est que 9:00, mais il semble, que du Cochonou, ici en Aveyron, on en mange même au petit déjeuner ! Dénis découpe les saucissons, Romuald distribue des drapeaux et Jérôme perché sur le podium du Tour fait monter la température ! Grosse ambiance !

Ici, on est au pays des vaches ! Mais pour de vrai… La ligne de départ de l’étape est installée Place du Foirail (le marché aux bestiaux) et le maire du village est venu accompagné d’un magnifique boeuf  jusque sur le podium Départ ! Enorme !

IMGP1898

Au passage des 2CV, je saute dans la Limousine et prend la route accompagné de mon fidèle Damien pour une virée superbe entre Aveyron, Lozère et Haute-Loire ! Les paysages sont magnifiques ! :)

Premier moment fort de la journée, la Montée de Naves d’Aubrac qui nous emmène en haut du Col d’Aubrac. Il fait, beau on est Dimanche et le Tour passe… forcément c’est la folie en bord de route !

Les #2cv #cochonou dans le Col d’Aubrac !☀️😃#tdf2017

Une publication partagée par Cochonou (@cochonouetvous) le

 

Sur le plateau d’Aubrac, la vue est à couper le souffle. Là encore quelques jolies vaches et des champs à perte de vue. La vision de nos petites deudeuches qui serpentent entre les bottes de foin est à tomber !

IMGP1951

 

Mais le temps fort ultime de cet étape c’est la montée du Col de Peyra Taillade. Certains sont installés depuis plusieurs jours déjà, ça sent le barbecue et la saucisse et le public encourage avec ferveur les 2CV Cochonou dans leur escalade. Mazette c’est pentu !

Les #2cv #cochonou dans le Col de Peyra Taillade ! Énorme ambiance ! #tdf2017

Une publication partagée par Cochonou (@cochonouetvous) le

Quel monde, c’est étourdissant ! Les filles distribuent les bobs Cochonou à tours de bras pendant que les chauffeurs se concentrent pour manœuvrer au milieu de la foule. On se croirait presque dans la Montée de l’Alpes d’Huez !

Sur la route, Rémi, notre invité journaliste nous prévient : « Attention en arrivant au village de Saint-Bérain, il y a un virage complètement fou ! Je sais pas si la deuche peut passer ! ». Et bien elle est passé, mais il aura fallu toute la dexterité de notre pilote vedette pour ne pas s’y prendre à 2 fois ! Damien en transpire encore…

Le terrible virage de Saint Bérain ! Chaud chaud ! 😜👍 #tdf2017 #cochonou #2cv

Une publication partagée par Cochonou (@cochonouetvous) le

Après encore quelques jolies petites pentes nous voilà arrivés au Puy-en-Velay ! Les 2CV offrent au public un très belle chorégraphie et c’est sous les applaudissements que nous traversons la ligne, le sourire jusqu’aux oreilles ! Quelle étape !