Une bonne journée de repos et ça repart ! Ce matin en arrivant au Puy-en-Velay l’équipe Cochonou est en très grande forme. Tout le monde s’est bien reposé et est prêt à attaquer la 3ème tranche de ce Tour de France ! A 11h30, départ des deudeuches pour une super virée reliant la Haute-Loire à la Drôme en passant par quelques jolies petites grimpettes au coeur de l’Ardèche.

Départ du Puy ! C’est parti pour 165 km de #2cv sur la route du #tdf2017 !! C’est bon ! ☀️😁#cochonou

Une publication partagée par Cochonou (@cochonouetvous) le

Comme depuis 2 semaines, le soleil est au RDV et il fait vite très très chaud à l’intérieur des 2CV ! Et non, pas de clim’ dans une 2CV… La Côte du Boussoulet et la traversée des villages de St André en Vivarais nous offre un premier bain de foule. 

En arrivant au Col du Rouvey, la température monte encore de plusieurs degrés ! Le public est chaud bouillant et offre une magnifique haie d’honneur aux 7 deudeuches Cochonou ! Les princesses Cochonou sortent les Bobs à motif vichy et s’activent sous un soleil de plomb !

Passage du Col du Rouvey à bord de la #2cv limousine #cochonou ! 👌🇫🇷 #tdf2017

Une publication partagée par Cochonou (@cochonouetvous) le

L’invité surprise de la journée aura vraiment été le vent. Incroyable !  Des bourrasques tellement énormes que les filles ont bien du mal à éviter que les bobs ne s’envolent de tous les côtés ! Les bourrasques sont terribles et les équipes d’ASO ont même décidé de retirer certaines banderoles et signalétiques sur le parcours.

Après un passage dans le village de Saint Félicien, nous arrivons en Drôme avec ses célèbres vignes à pertes de vues. Quelques grand crus à l’horizon : Crozes-Hermitage, Château Neuf du Pape et autres Côtes du Rhône… on s’arrêterait volontiers boire un verre et déguster un bon petit saucisson !

Passage dans les vignes à Tain l’Hermitage ! #tdf2017 #cochonou #2cv

Une publication partagée par Cochonou (@cochonouetvous) le

Après 4 petites heures de route, nous arrivons à Romans-sur-Isère. Amassée derrières les barrières, la foule est dense et bien déterminée à mettre la main sur un bob ou un sachet de saucissons ! Les filles s’activent pour distribuer leurs dernières munitions et les chauffeurs jouent du klaxon pour saluer le public drômois ! :)