Imaginez un peu : 7 authentiques deudeuches qui chaque été s’embarquent pour une folle virée de + de 5.000 kms sur les routes les plus tordues et escarpées de France et de Navarre.

Rajoutez à cela, le fait que chacun de ces bolides a à son compteur un peu plus de 65.000 kilomètres de bourlingue au soleil sur les routes du Tour de France…

Autant vous dire que vous avez intérêt à pas être trop mauvais côté mécanique !

Ca tombe bien, de notre côté, on a 2 artistes de la clé de 13 à domicile ! Jéjé et Cracotte on l’incroyable mission d’entretenir et préparer les 7 2CV de la caravane Cochonou toute l’année ! Une tache passionnante quand on est dingue de deudeuches comme eux, absolument surhumaine pour un gars comme moi, qui sait à peine comment marche un tournevis cruciforme ! :)

Comme chaque Printemps, j’ai profité du retour des beaux jours pour faire une petite virée dans le Sud Ouest au QG de de la Caravane Cochonou.

C’est chez Vintage Car Club à Saint Vincent de Tyrosse (40) que les 2CV Cochonou sont bichonnées en attendant le Grand Départ du mois de Juillet.

Le garage a des airs de caverne d’Ali Baba. Les détails vintage s’empilent, les deudeuches tiennent compagnie aux solexes et ça sent bon le cambouis. Un petit coin de paradis pour les amoureux de 2CV et de mécaniques anciennes!

Le sens du détail est poussé à l’extrême puisque même les blocs moteurs ont droit à un coup de pinceau : « Comme ça, c’est plus joli quand on ouvre le capot ».

Depuis le mois de Mars c’est l’ébullition. Jéjé et Cracotte ne perdent pas une seconde pour que les 2CV soient fin prêtes début Juillet : changement de boîtes de vitesses et de moteur, reprise de toutes les selleries… Un vrai travail de passionnés !

Le gros chantier qui a bien occupé nos loulous, c’est la 2CV Limousine. La starlette s’est refait une vraie beauté. Le moteur est comme neuf, l’intérieur a été entièrement repeint en rouge et les sièges ont été totalement restaurés. Trop hâte d’y poser mes fesses délicates cet été ! :)

limousine-cochonou1