Après une petite nuit à l’hôtel en France, nous retraversons ce matin la frontière pour prendre le départ de l’étape #4 en Luxembourg. A Mondorf-les-Bains la journée de la caravane du Tour début comme chaque matin sur le Parking Caravane, qui comme son nom l’indique est donc l’immense parking qui accueille l’intégralité des quelques 170 véhicules de la Caravane du Tour de France.

Ce matin, Aurélien qui est le grand chef de la Caravane, invite toute le monde à se rassembler pour un message de bienvenue et de rappel aux règles de sécurité. Certains véhicules rejoignent le parcours du Tour seulement aujourd’hui.

IMGP0757

De notre côté, les 2CV s’apprêtent à vivre leur deuxième étape de la Grande Boucle 2017. Pour notre nouvelle hôtesse, Vanessa ce sera par contre le baptême du feu et ses tous premiers moments à bord d’une 2CV Cochonou du Tour de France. Elle a enfilé son harnais (presque) toute seule comme une grande et se prépare à vivre le début de 3 semaines d’aventures sur les plus belles routes de France ! Bienvenue dans l’équipe Cochonou Vanessa ! :)

IMGP0764

Pour notre ami Dapi, le départ de l’étape est un peu moins stressant. C’est que le Tour il connait bien. Ce sera cette année son 9ème ! Et depuis qu’il a rejoint la caravane préférée des français il y a 3 ans, il ne sépare plus de son copilote : un joli petit cochon en peluche ! :)

IMGP0766

Si l’étape du jour ne promet pas de grimpettes particulière, elle nous offre une très belle balade au coeur de la Lorraine. Après une belle traversée le long du canal de Schengen  en Luxembourg, nous traversons Thionville, contournons la ville de Metz pour enfin déboucher sur le Parc National de Lorraine. L’accueil est énorme et les paysages absolument superbes !

En chemin, nous avons le plaisir de croiser quelques copains deuchistes venus entre amis et avec leur 2CV nous souhaiter un bon tour de France. Ca, c’est vraiment la magie de la 2CV. Un énorme merci à vous les amis, c’était parfait !

Merci à nos copains Deuchistes pour l’accueil ! 👍😍😀 #2cv #tdf2017 #cochonou

Une publication partagée par Cochonou (@cochonouetvous) le

Il fait très chaud sur la route et on commence déjà à peaufiner notre fameux bronzage Tour de France ! Sur la route, les Vosgiens font encore monter la température d’un cran. Les pancartes Cochonou jalonnent le chemin, les villages ont sorti leurs plus belles décos et le public du Tour rivalise d’imagination !

 

Après 207 km d en un peu plus de 5h, nous arrivons à dans la très jolie station de Vittel ! Dans les 5 derniers km de l’étape c’est une véritable haie d’honneur qui accompagne nos 2CV jusqu’au somment de l’ultime côte. Quel accueil, merci à vous tous !

Très belle arrivée d'étape à Vittel ! ☀️😁😍 #2cv #cochonou #tdf2017

Une publication partagée par Cochonou (@cochonouetvous) le

Le bonheur ultime dans tout ça, c’est que demain on reprend la route et qu’on s’attend à une étape d’anthologie avec en point d’orgue la désormais mythique ascension de la Planche des Belles Filles ! Ca va être sport ! :)