Et bien non, non et NON. Grave erreur. une journée sur la route du Tour de France ça se prépare ! Pour vous faciliter la vie et vous mettre sur la piste je vous ai concocté une petite liste des 10 indispensables du  parfait spectateur du Tour de France !

Le parfait fan du Tour de France vient avec ses fauteuils et sa table pliable.

piqueniquetourdefrance

C’est bien souvent à ce détail qu’on reconnait les vrais, ceux qui ont tout compris. Comment couper un bon petit saucisson sans table de pique-nique ? Et puis la bouteille on la pause où, hein ?

Le parfait fan du Tour de France ne s’éloigne jamais de sa glacière avec plein de boissons fraiches dedans !

cochonou-hollandais

On ne le répétera jamais assez, mais avec les fortes chaleurs du mois de Juillet il faut boire fréquemment et avec abondance ! :)

Le parfait fan du Tour de France n’oublie pas sa petite radio à piles qui va bien !

radio-piles

Là aussi, les amis : conseil de pro ! Pour ne pas vous laissez surprendre en pleine sieste par l’arrivée des coureurs, ressortez votre petite radio à piles du grenier. Vous voyez que vous avez bien fait de pas la mettre à la benne ! :)

Le parfait fan du Tour de France porte obligatoirement un déguisement bien barré. C’est une question d’honneur ! :)

deguisement-vache-tourdefrance

Bon là, c’est la base ! Si vous venez sur la route du Tour sans avoir mis le paquet niveau déguisement objectivement vous jouez vraiment pas le jeu ! Sortez la perruque, le déguisement de votre dernière EVG, au pire improviser un truc !

Le parfait fan du Tour de France sait que sans crème solaire, et ben après, ça pique…

bronzage-tourdefrance

Je voudrais pas faire le « Papa poule » mais si vous voulez pas finir rôti comme une écrevisse à la plancha, un bon tube de crème solaire me semble un indispensable à emporter dans votre besace.

Le parfait fan du Tour de France ne se sépare jamais de son Bob Cochonou, évidemment !

bob-cochonou-maillotjaune

Une étape du Tour de France sans Bob Cochonou, n’est pas vraiment une étape du Tour ! C’est le must-have pour tout supporter et la preuve ultime que « Oui, vous y étiez sur le Tour de France ! »

Le parfait fan du Tour de France a une astuce : la pancarte Cochonou !

Ah ah! Jolie pancarte mon père !

Les vrais savent : la pancarte Cochonou c’est l’astuce ultime pour mettre la main sur les goodies de la caravane du Tour de France ! Sans compter qu’elle est quand même super belle et que le coloriage de cette dernière vous permettra d’occuper les enfants ou le petit cousin pendant une bonne grosse demi-heure. Toujours ça de pris !

Le parfait fan du Tour de France, vient toujours avec sa planche à repasser.

Une planche à repasser

Indispensable sur la route du Tour… ou pas ! :)