On dit souvent qu’il y à 100 façons différentes de vivre un Tour de France. Bien entendu il y a la caravane qui se partage la route du Tour avec les coureurs. 31 jours de bourlingue sur les plus belles routes de France, voilà un beau programme pour un mois de Juillet ! Il y a aussi les équipes en charge des lignes de Départ, je vous en ai déjà parlé il y a quelques jours…

Et voilà que nous sommes dans la dernière ligne droite de nos aventures estivales et je réalise que je ne vous ai pas encore parlé de nos supers animateurs de ligne d’arrivée !

Ce matin je me lève donc tôt pour prendre la route avec Victoire et Robin. A bord de leur super Camion, surnommé Léon, nous décollons d’Embrun via l’itinéraire « hors-course ». Il faut savoir que le meilleur ami des habitués du « hors-course » est le fameux roadbook officiel du Tour. Dans « cette bible » vous y trouvez le détail de tous les trajets pour rejoindre la ville de départ de l’étape à la ville d’arrivée sans croiser la course. Sans ça vous êtes perdus ! :)

Si la mission de nos 2 comparses est d’animer les 21 villes d’arrivées du Tour de France, ils aiment à emprunter quotidiennement les 80 derniers kilomètres de la course pour partir à la rencontre des vrais fans du Tour de France !

 

Déjà du monde au bord de la route à Apt ! #tdf2017 #cochonou

Une publication partagée par Cochonou (@cochonouetvous) le

En chemin, Robin est pendu à la fenêtre de son camion et distribue saucissons et bobs Cochonou. La caravane passera dans 2 bonnes heures mai sil y a déjà pas mal de monde sur le bord de la route du Tour. Victoire est au volant et Abuse volontiers de son klaxon kukaracha ! :)

IMGP2598
Nous arrivons à Salon de Provence en début d’après-midi. Tout juste le temps de manger un petit sandwich sur le pouce et déjà les 2 larons sortent leurs « outils de travail » du camion. Gilbeur le triporteur Solex fait son apparition accompagné de quelques grosses glacières de saucissons et quelques centaines de bobs Cochonou ! Attention, ça va faire du bruit ! :)

Gilbeur, notre triporteur Solex ! #tdf2017 #cochonou

Une publication partagée par Cochonou (@cochonouetvous) le

Les 2 artistes savent y faire ! Petit à petit la température monte d’un cran. Salon de Provence qui semblait plongé dans une grande sieste bien de saison se réveille et l’ambiance devient folle à l’approche de la caravane du Tour de France !

Jérôme et Romuald venus donner un coup de main et apportent leur grain de folie.  Le public amassé derrière les 500 derniers mètres de l’étape devient survolté ! Quelle belle ambiance, tout le monde semble se régaler !

l’ambiance est montée d’un cran à Salon de Provence ! Les bobs #cochonou sont de sortie ! 😜#tdf2017

Une publication partagée par Cochonou (@cochonouetvous) le

Fin de Tour oblige, l’ambiance est déjà aux embrassades ! Les différentes équipes d’animation de la ligne d’arrivée se réunissent pour une magnifique photo souvenir juste en dessous du portique de la ligne d’arrivée ! Il y a de la joie de vivre et à en juger par les sourires les souvenirs du Tour 2017 seront excellents ! :)

IMGP2629

Encore quelques minutes et voilà que déboule la caravane du Tour de France. Le public chauffés à blanc exulte et le bruit de la foule augmente crescendo à mesure que les 2CV Cochonou progressent dans la dernière ligne droite ! Aucun doute le public du Tour à choisi ses chouchous ! :)

Arrivée des #2cv #cochonou à Salon de Provence ! #tdf2017
Une publication partagée par Cochonou (@cochonouetvous) le