Aujourd’hui le départ est prévu un peu plus tard qu’à l’accoutumée. L’occasion pour l’équipe de prolonger un peu le dodo et de prendre la direction de Saint-Girons pleine d’énergie et de bonne humeur ! Jour de fête nationale oblige, Dapi a sorti ses lunettes bleu-blanc-rouge et les filles se sont pomponnées pour offrir une belle étape de Gala.

Départ du #tdf2017 à Saint-Girons ! Bon 14 Juillet à tous ! #cochonou #2cv

Une publication partagée par Cochonou (@cochonouetvous) le

L’étape du jour cache en réalité bien son jeu et se révèle plus sérieuse que notre « livre de route » ne semblait l’indiquer. 101 petits kilomètres mais 101 kilomètres de montées-descentes sur les petites routes sinueuses de l’Ariège. Un vrai challenge de pilotes pendant lesquels il aura fallu enchainer les virages en épingles et les descentes vertigineuses. Très sport ! 

En bord de route, le public ariégeois rivalise de bonne humeur : les déguisements sont de sortie, les pancartes Cochonou les plus folles fleurissent et tout le monde semble bien parti pour fêter une très belle étape du 14 Juillet! :)

La montée du Col d’Agnes, nous offre quelques jolis frissons et une communion magnifique avec le public du Tour. Ils ont faim de saucisson et ça tombe bien, les filles en ont plein le coffre ! :)

Esprit Tour de France dans la Montée du Col d’Agnes ! #tdf2017 #cochonou
Une publication partagée par Cochonou (@cochonouetvous) le

Après 3 petites heures de virages et une ultime descente de près de 30 km nous arrivons finalement à Foix. Quel accueil ! La ville toute entière semble s’être donné rdv en centre ville pour accueillir la Grande Boucle. Il n’y a pas à dire, un 14 Juillet sur le Tour de France, c’est vraiment magique !