Hier je vous avais promis de vous rapporter quelques anecdotes sympas de la traditionnelle soirée déguisée des cochons… Je ne vois pas de meilleur moyen de vous raconter que de vous montrer les bobines de l’équipe en tenues de Gala ! Ca vaut le détour ! :)

Soirée déguisée chez les Cochons ! 😂😜 #tdf2017

Une publication partagée par Cochonou (@cochonouetvous) le

De l’andouillette aux grands cru classés, il n’y a qu’un pas. En tout cas sur le Tour de France ! :) Sur les coups de 10 heures nous quittons la ville de Troyes direction la Bourgogne et le village de Nuits Saint Georges. Il fait déjà très chaud et l’équipe s’est allègrement tartiné de crème solaire. La journée d’hier a laissé des traces, on se méfie….

L’étape du Jour, longe la Seine sur près de 150 km. Sur le chemin, la ville de Chatillon-sur-Seine nous réserve un accueil splendide. Le public est survolté et semble déterminé à mettre la main sur un saucisson. C’est l’heure de l’apéro et forcément ça  commence à creuser sur la route du Tour ! :)

Très beau passage dans Châtillon sur Seine ! Grosse ambiance ! #2cv #cochonou #tdf2017

Une publication partagée par Cochonou (@cochonouetvous) le

En chemin, nous croisons de nombreuses pancartes Cochonou. un énorme merci à vous pour vos sourires et vos encouragements. Apercevoir toutes vos « oeuvres d’art » en bord de route, c’est vraiment une sensation incroyable. Ca à l’air de rien mais pour l’équipe vous nous faites vraiment un très beau cadeau. Encore merci !

Au km 147, nous voilà dans l’ascension de la seule et unique grimpette de l’étape. Une jolie côte de 2,5km qui prend presque des allures d’étape de montagne. Le public Bourguignons est bien au RDV et c’est la folie quand les filles commencent à faire pleuvoir les bobs Cochonou !

Les #2cv #cochonou dans la Côte d’Urcy ! C’est chaud bouillant ! #tdf2017

Une publication partagée par Cochonou (@cochonouetvous) le

A bord des 2CV la température est un peu dingue. Mon téléphone a failli fondre et nous cherchons désespérément un passage ombragé pour souffler un peu. Pas de quoi décourager le public du Tour qui même dans les conditions climatiques les plus extrêmes est toujours aussi enthousiaste. Le Tour est une fête et c’est pas une petite canicule de rien du tour (température ressentie 42°!) qui va nous empêcher de nous amuser ! :)

Après avoir traversé les fameux villages de Gevrey-Chambertin et Vougeot c’est un autre haut lieu de la Bourgogne qui nous attend ! Le Village de Nuits-Saint-Georges est en fête. C’est la toute première fois qu’il accueil le Tour et ses légendaires 2CV. Bien installé au milieu des vignes, le portique d’arrivée nous tend les bras pour un finish  splendide. Quel spectacle !