On a eu chaud ! Et quand je dis chaud je suis encore sympa : une véritable fournaise nous a accompagné sur l’intégralité de l’étape du jour ! Au moment où j’écris ces lignes les moteurs des 2CV sont encore brulants et mon appareil photo est à 2 doigts du coup de soleil.

IMGP1082

Il faisait pourtant plutôt bon en arrivant sur le parking caravane. En attendant le départ de la caravane, Charly en profite pour soigner sa santé bucco-dentaire… Quand on se lève un peu à la bourre, le brossage de dents au cul de la deudeuche est un classique qui marche toujours. :)

Les #2cv #cochonou prennent la route à Vesoul ! ☀️👏 #tdf2017

Une publication partagée par Cochonou (@cochonouetvous) le

Après le très bel accueil sur la ligne de départ à Vésoul, nos deudeuches prennent la route au milieu des champs de maïs. Nous sommes en plein coeur des Haute-Saône et le Tour prend des airs de carte postale. Les champs sont à perte de vues, quelques moissonneuses batteuses s’arrêtent pour nous saluer au loin… c’est beau mais c’est un peu calme… :)

En cours de route la limo prend un petit coup de chaud. Plus de jus, impossible d’accélérer. Damien se gare en catastrophe au bord de la route, Jéjé saute de sa 2CV et en 3 minutes chrono tout rentre dans l’ordre. Changement de bobine, une broutille quand on est un as de la mécanique ! :)

Petite panne de rien du tout sur la #2cv limousine #cochonou ! Mais Jeje le magicien est là ! 👍😜💪#tdf2017
Une publication partagée par Cochonou (@cochonouetvous) le

A mesure que nous approchons de Troyes, l’ambiance commence à monter d’un cran. Les petites bourgades de Chaumont et Langres ont sorti le grand jeu et nous réserve quelques très jolies surprise comme cet équilibriste perché à 10 mètres du sol.

En sortant de Colombey-les-2-Eglises, la célèbre croix de Lorraine de Général de Gaulle nous offre une très jolie photo souvenir de la Haute-Marne juste avant de basculer dans l’Aube.

IMGP1151

Bientôt nous voilà arrivée au dernier kilomètre et sa célèbre flamme rouge. Dans les 2CV la chaleur est étouffante et on se prend à rêver d’un bel et gros orage pour nous offrir un peu de fraicheur. Malgré la canicule, le public du Tour est bien là et nous offre de l’élan dans cet ultime kilomètre ! Merci à vous !

Passage de la flemme rouge à Troyes juste avant l’orage ! #cochonou #tdf2017 #2cv

Une publication partagée par Cochonou (@cochonouetvous) le

Après 5h30 de route nous voilà arrivés à Troyes ! L’orage espéré ne viendra finalement pas et nous finissions l’étape sous les applaudissement de la foule.

IMGP1194

Ultime surprise de la journée, nous dormirons ce soir dans des authentiques tipies d’indiens ! Le père Romuald qui est en charge de nos nuitées sur le Tour nous a fait une bien bel trouvaille. Comble du fun, c’est ce soir que nous organisons notre traditionnelle soirée déguisée des cochons ! Je vous laisse deviner le thème ! :) Ca promet un très grand moment et de belles photos…. Je vous raconte tout ça demain, le bbq m’attend ! :)

IMGP1196